
Le confinement a été renouvelé jusqu’au mercredi 15 avril et sera prolongé si la situation sanitaire l’exige. Dès le lundi 6 avril, le gouvernement mettra EN LIGNE LE NOUVEAU GÉNÉRATEUR D’ATTESTATION DÉROGATOIRE .
Celui-ci complètera l’ ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE "formule papier" actuelle décrite et téléchargeable dans cet article - qui restera toujours d’actualité.
Aucune donnée saisie n’est transmise aux serveurs du Gouvernement.
Les données saisies servent uniquement à générer localement, sur l’appareil de l’usager, l’attestation sous forme numérique.
Ce service a été conçu pour être facilement utilisable par les personnes en situation de handicap, en appliquant les règles définies par le référentiel RGAA (Référentiel général d’accessibilité pour les administrations).
Ce service est accessible sur tout type de terminal mobile (smartphone ou tablette) au travers d’un navigateur relativement récent.
Un formulaire en ligne a été préféré à la création d’une application disponible sur les magasins d’applications mobiles.
La solution du formulaire est en effet parue plus simple à utiliser pour le plus grand nombre et permet de faciliter les éventuelles mises à jour au cas où l’attestation viendrait à évoluer.
Aucun stockage de données n’est réalisé.
Il est respectueux des gestes barrière, enfin, en permettant aux forces de l’ordre de vérifier l’attestation sans manipuler le téléphone mobile ou la tablette de la personne contrôlée.
Générateur d'attestation de déplacement dérogatoire - COVID-19
Les données saisies sont stockées exclusivement sur votre téléphone ou votre ordinateur. Aucune information n'est collectée par le Ministère de l'Intérieur. L'attestation pdf générée cont...