En 2019, la Région Centre-Val de Loire a signé avec l’État un Pacte régional d’investissement dans les compétences ambitieux et innovant doté d’un budget de 251 M€ pour 4 ans (2019/2022). En savoir plus…
Ce Pacte régional d’investissement dans les compétences comprend six actions : Le dispositif Défi, le Klub Extraordinaire, le Visa + Parcours vers l’emploi, les solutions de mobilité via un financement, le Combo Parfait et la mise à disposition de 4 000 kits stagiaires avec ordinateur, souris, sacoche et galet 4G pour la formation professionnelle à distance.
«Un ordinateur pour ma formation»
«Un ordinateur pour ma formation» est une mesure expérimentale visant à garantir à chacun l’accès aux parcours de qualification vers l’emploi.
Durant leur période de formation, les stagiaires à distance non équipés de matériel informatique auront à leur disposition un kit numérique comprenant un ordinateur, une souris et une carte 4G. Si besoin, ils pourront s’appuyer sur un accompagnement technique téléphonique.
Un budget de 2 M€ sur 2 ans va être consacré par La Région Centre-Val de Loire à cette mesure à laquelle sont éligibles toutes les personnes inscrites en formation du Programme Régional de Formation (PRF) de la Région ainsi que les jeunes suivis par les Missions Locales.
Lancement de l’opération le 15 novembre à La Ferté St-Aubin (45)
La Région Centre-Val de Loire lancera l’opération lundi prochain 15 novembre. Cécile CAILLOU-ROBERT, Conseillère régionale remettra alors les premiers kits numériques au «Titre professionnel enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière» à destination de 9 stagiaires en formation à l’Auto-Ecole BOKRENO, agence de La Ferté St-Aubin (45).
Cette nouvelle mesure favorise le développement de la formation à distance et multimodale tout en participant à la réduction de la fracture numérique.
Pacte Centre-Val de Loire : former pour faciliter le retour à l'emploi | Region Centre-Val de Loire
La Région Centre-Val de Loire a multiplié ses actions en faveur de la formation grâce au Pacte régional d'investissement dans les compétences. Entre 2018 et 2022, plus de 250 000 personnes él...