Afin que les élèves poursuivent leur scolarité dans les meilleures contions malgré la fermeture de leurs établissements, le Département du Loiret met 700 ordinateurs portables à disposition.
Les familles rencontrant des difficultés matérielles sont invitées à se rapprocher du collège dans lequel sont scolarisés leurs enfants. Tous les élèves pourront ainsi suivre leurs cours et accéder aux ressources éducatives mises en ligne ici sur le site du Département .
Les ordinateurs redéployés dans le cadre de ce soutien aux familles sont ceux équipant déjà les 57 collèges du Loiret. Le matériel pourra être rendu au moment de la réouverture au public des établissements.
Durant le premier confinement, le Département du Loiret était déjà mobilisé pour préserver la scolarité des collégiens en prêtant jusqu’à 400 appareils.
Le Département a décidé de lancer un nouvel ENT, «mon e-collège loirétain» au titre de la continuité éducative et de la lutte contre le décrochage scolaire. Des ressources et des outils qui permettent de travailler à distance et de garder le contact avec les enseignants et les élèves du collège sont ainsi déployées.
Les horaires de la plateforme d'aide à l'utilisation de l'ENT ont été allongés. Cette hotline destinée à accompagner les familles est dorénavant joignable du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, au 02 36 99 27 00
| Conseil départemental du Loiret
Le Département du Loiret ouvre ses données aux citoyens. Objectif : développer la connaissance des citoyens sur les...