La ville d' Olivet (Loiret) prépare avec optimisme l'année à venir et organisera en juillet 2021 "la Bamboche", nouvel événement de plein air dans un "esprit guinguette & programmation culturelle". Ce terme rétro-contemporain a été retenu afin de porter dès maintenant l'espoir d'une reprise de la vie normale.
Cette année 2020 si particulière a vu la fin de “la bamboche”, pour reprendre l’expression de Pierre Pouëssel préfet du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, à qui tous souhaitent pour l’occasion un prompt rétablissement. Ce clin d’œil fait au haut fonctionnaire démontre combien l’équipe municipale d’Olivet positive le monde d’après et anticipe les jours meilleurs.
LA BAMBOCHE: culture et convivialité en plein air
Ainsi le service Culture et Animations de la mairie travaille dès maintenant à une nouvelle version de ses événements estivaux: quatre week-ends sur tout le mois de juillet, du mercredi au dimanche, sur un format guinguette pour la convivialité, et avec des spectacles de qualité, pour la culture.
Ce tout nouvel événement, issu de la transformation du festival Les moulins à paroles et de Tout un programme, développera une offre de restauration sur place afin d’ajouter à l’ambiance.
Prenant ainsi à revers cette crise sanitaire qui n’en finit plus, les animations estivales au cœur du parc du Poutyl prendront bel et bien une nouvelle dimension en 2021.
C'est sur ses " terres " que Laure Calamy est venue présenter en avant-première son dernier film Antoinette dans les Cévennes. À cette occasion elle revient sur son parcours qui a débuté non ...