
La Région Centre-Val de Loire et la Chambre régionale de l’Agriculture se sont associées de nouveau afin de promouvoir et valoriser l’excellence de leur territoire au Salon International de l’Agriculture.
Un Espace de 284m², habillé aux couleurs des Nouvelles Renaissance(s), met en lumière ce mouvement collectif et créatif succédant à #VivaDaVinci2019 pour les années 2020/2022.

📷 Retour en images et vidéos sur la visite inaugurale suivie des prises de paroles 📌 De François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire 📌 De Cécilie de Saint Venant. Directrice de la communication, de la marque et du mécénat au Château de Chambord en présence de 📌 Philippe Noyau, Président de la Chambre régionale d'agriculture Centre-Val de Loire, 📌 Harold Huwart, vice-Président de la région à l’Agriculture et au développement économique, 📌 Tania ANDRÉ, Conseillère régionale.

De bouillonnantes Nouvelles Renaissance(s) en Région Centre-Val de Loire
S’inscrivant dans la formidable dynamique insufflée par #VivaDaVinci2019, les années 2020/2022 s’acheminent vers de #NouvellesRenaissances autour de thèmes qui font les richesses de la Région Centre-Val de Loire (Patrimoine matériel et vivant; Arts et Culture ; Gastronomie et Art de Vivre ; Sciences et innovation).
👀 Sachez qu’un portail dédié va très prochainement vous permettre de découvrir les projets, événements ponctuels ou récurrents et produits répertoriés après l’ appel à labellisation d'initiatives publié début décembre. Plus d’infos ici…

Cette année 2020 célèbre l’ anniversaire de l’inscription par l’UNESCO du Repas Gastronomique des Français au Patrimoine immatériel de l’Humanité.
La Région Centre-Val de Loire a été choisie par le Ministère des Affaires Étrangères pour représenter l’Art de Vivre et la Gastronomie française lors de la 6ème édition de GOUT DE France / GOOD France qui rayonnera en France et à travers le monde. Cette nouvelle porteuse vous était annoncée ici dans un récent article du blog…
Une attention portée aux agriculteurs et aux consommateurs

Saluant la fructueuse collaboration avec Philippe NOYAU, nouveau Président de la Chambre régionale d'agriculture Centre-Val de Loire, François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire a rappelé qu' une attention constante doit être apportée à la situation des agriculteurs et aux attentes des consommateurs.

En cette période cruciale pour l’agriculture française, il conviendrait de s’acheminer vers une "concurrence juste et non faussée".
La qualité des produits proposés contribuera à la restauration d’un climat de confiance avec les consommateurs particulièrement attentifs à leur santé.
Le formidable succès de #DaVinci2019, tout comme notre sélection lors de cette 6e édition de GOUT DE France, revient en grande partie aux agriculteurs, consommateurs, transformateurs et restaurateurs.
Ces Nouvelles Renaissance(s) orientées autour de la Culture, de l’Art et de l’Art de vivre vont assurément mobiliser de nouveau toutes les forces vives d’un territoire fier de ses valeurs, de son Histoire et de sa qualité de vie.
Chambord retrouve désormais sa vocation agricole

Juste après une prestation des trompes de l’école de Chambord, Cécilie de Saint Venant, Directrice de la communication, de la marque et du mécénat du Château est venue apporter LA bonne nouvelle:
- Le domaine a retrouvé sa vocation agricole. Les visiteurs du Château de Chambord vont désormais pouvoir se nourrir et s’abreuver grâce aux produits cultivés sur place et aux aliments acquis via les circuits courts.
Joyau de l'architecture Renaissance, monument emblématique reconnu sur toute notre planète, le Château de Chambord surfe sur l'aspiration à un monde meilleur dans lequel pour aller bien il convient de se nourrir mieux. L’Agriculture en Région Centre Val de Loire s'est acquis un nouvel Ambassadeur visiblement investi dans les Nouvelles Renaissance(s)!