Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Projection gratuite d’ANNE FRANK, journal d'une adolescente d'ALEXANDRE MOIX le 27/02 - Alliage Olivet - Sur réservation

Publié par clodelle45 sur 12 Février 2025, 12:35pm

Catégories : #CINEMA, #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #OLIVET CULTUREL, #JEUNE PUBLIC

Crédit illustration l’Alliage Olivet en ligne ici

À l’occasion du 80e anniversaire de la mort d'Anne Frank et de la libération des camps de concentration, le réalisateur orléanais ALEXANDRE MOIX  présentera son dernier film "ANNE FRANK, journal d'une adolescente", en avant-première à l'Alliage Olivet, le jeudi 27 février à 18h.  Ce film sera diffusé sur France 2 en prime le 4 mars. 

RÉSERVATION INDISPENSABLE EN LIGNE ICI    

La voix d’Anne Frank résonne toujours aujourd’hui pour des millions d’adolescent.e.s. 

A partir du  Journal et d’archives inédites du Fonds Anne Frank, ce film-documentaire plonge dans le quotidien de cette adolescente juive de 13 ans contrainte à demeurer dissimulée lors de l’occupation nazie à Amsterdam.

JUIN 2024 :  ALEXANDRE  MOIX tourne des séquences d'"ANNE FRANCK, journal d'une adolescente" à Orléans
JUIN 2024 : ALEXANDRE MOIX tourne des séquences d' "ANNE FRANCK, journal d'une adolescente" à Orléans

"A travers ce film, j’ai choisi de raconter non pas la biographie d’Anne Frank et sa famille, mais de partager le récit de l’intérieur de l’adolescence, celle d'une jeune fille juive alors que la terreur nazie a écrasé le monde. (…) 

Quand j’étais adolescent, le Journal d’Anne Frank m’a aidé à me comprendre, à comprendre le monde. Avec ce documentaire, je souhaite faire d’Anne leur amie, comme elle fut la mienne".

Extraits de la note d'intention d'Alexandre Moix, réalisateur

LIRE LA SUITE SUR FRANCE TV PRO

Avant-première  "Anne Frank, journal d'une adolescente"

Film documentaire d'Alexandre Moix, en présence du réalisateur

90 min / Production : KM production & Bleu Kobalt

GRATUIT

RÉSERVATION INDISPENSABLE EN LIGNE ICI    

L'Alliage

1 rue Michel Roques

45160 - OLIVET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article