Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Programme du 𝟰𝗲 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗣𝗶𝗮𝗻𝗢 𝗙𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 organisé du 25 au 28 juin 2026 par la mairie d'Orléans

Publié par clodelle45 sur 13 Mai 2026, 16:58pm

Catégories : #LOISIRS A ORLEANS, #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #Grand PianO Festival, #JEUNE PUBLIC

Présentation du programme à l'Atelier du Piano © Clodelle
Présentation du programme à l'Atelier du Piano © Clodelle

 

Du 25 au 28 juin 2026, Orléans se transformera en scène musicale à ciel ouvert où le piano se mue en impulsion traversant la ville : énergie fédératrice du Campo Santo, concerts face à la Loire (où nous retrouverons la grand scène du regretté Jazz à l'Évêché), Place de la République réservée aux O Jeunes Talents les 25 et 26 juin, format intimiste de l’Institut et expériences musicales disséminées, notamment dans les commerces du quotidien, à la Médiathèque, au Musée des Beaux-Arts, sans oublier les incontournables pianos en libre-service (détaillés en fin d’article)…

 

 

À la croisée du jazz, de la pop, des musiques contemporaines et des nouvelles scènes, le Grand PianO Festival mixe les styles et ouvre la musique au plus grand nombre.

Ainsi, cette 4e édition qui poursuit son partenariat avec le New Orleans Jazz Museum, verra se succéder sur une même scène Yamê, Yaël Naïm, Avishaï Cohen et Yoa. Elle accueillera, en concerts gratuits, des artistes majeurs et des pépites orléanaises.

 

 

2 CLICS PRATIQUES

 

Réservez vos places pour les 2 grandes soirées ici

Consultez le programme en ligne ici

 

 

 

UN FESTIVAL QUI RASSEMBLE LES ÉMOTIONS DE TOUS LES PUBLICS

 

William Chancerelle, adjoint au Maire en charge de la Culture:

Notre projet est que l’année prochaine ce festival irrigue de plus en plus la ville. On vient chercher les gens, c’est un sillon qu’on creuse à l’image de la politique culturelle que nous souhaitons développer : Simple exigeante et accueillante.

Pierre Myskiw, conseiller municipal en charge de la musique: 

C’est un événement que l’on souhaite le plus transversal possible.

Walid Madiou, adjoint au Maire en charge du Commerce:

Cette conférence de presse à l’Atelier du piano et l’ouverture de la programmation vers de nouveaux commerces témoignent de la volonté d’ouverture de notre stratégie d’animation commerciale.

 

LE PROGRAMME COMPLET

 

 

QUELQUES RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLES

 

25 juin, 20h30 - 21h30 (PAYANT)

Salle de l’Institut

Claire-Marie Le Guay

 

26 juin, 18h30 - 23h45

Place de Loire

Forever Pavot / 22h30 - 23h30

Sam Kuslan / 20h - 20h45

Suzanne Belaubre /  21h15 - 22h15

 

27 juin, 18h - 01h (PAYANT)

Campo Santo

Yoa / 18h30 - 19h30

Yaël Naïm / 20h - 21h

Avishaï Cohen / 21h30 - 22h30

Yamê / 23h - 00h

 

 

 

 

LES PIANOS EN LIBRE SERVICE

Du jeudi 25 au dimanche 28 juin 2026 

 

Médiathèque (piano au 4e étage) : jeudi 16h-19h, vendredi 11h-14h, samedi 10h-18h

Musée des Beaux-Arts d’Orléans : du jeudi au samedi 10h-18h, dimanche 13h-18h

Boîte à piano, Quai du Châtelet : du jeudi au dimanche 10h-20h

Cinéma Pathé : jeudi 13h-21h30, vendredi 13h-22h30, samedi et dimanche 10h-22h30

Tourne-disque : du jeudi au samedi 10h-19h

 

BILLETTERIE

 

La billetterie sera dématérialisée et des billets seront également disponibles à l’Office de Tourisme.

Toutes les propositions du festival sont en accès libre, à l’exception des 2 soirées suivantes :

Soirée d’ouverture à L’Institut - jeudi 25 juin

Claire-Marie Le Guay

Tarif 15 €

 

Soirée Campo Santo -  samedi 27 juin

Yoa + Yaël Naim + Avishaï Cohen + Yamê

Tarif plein 28 €, Early Birds 20 €, pass Culture 18 €, gratuit - de 10 ans

Billetterie en ligne ici

 

 

UN FESTIVAL ACCESSIBLE Â TOUS 

Concerts gratuits en extérieur

Billetterie à tarif réduit pour les jeunes et les familles

Espaces dédiés aux personnes à mobilité réduite

 

UN FESTIVAL RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Mobilité douce encouragée (parkings vélos aménagés)

Scénographies éco-conçues (utilisation de matériaux recyclés et signalétique réutilisable d’une édition à l’autre)

Éclairage à faible consommation

Réduction des impressions papier (développement d’une communication numérique via le site et Instagram)

Suppression des plastiques à usage unique (stations d’eau avec gourdes et écocups réutilisables)

Alimentation responsable (circuits courts pour les food-trucks, catering engagé).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents