Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Bâtiments sinistrés aux 19-21 RUE DE BOURGOGNE A ORLEANS : POINT DE SITUATION au 30 janvier 2023

Publié par clodelle45 sur 30 Janvier 2023, 18:03pm

Catégories : #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN

Crédit illustration rue de Bourgogne ville d’Orléans

 

L'évolution des désordres constatés aux 19 et 21 rue de Bourgogne depuis le 24 décembre 2022 ne permet plus d'organiser les travaux selon le planning préalablement établi et présenté aux habitants sinistrés lors des réunions publiques des 29 et 30 novembre.

En effet, l’évolution des bâtiments sinistrés placés sous haute surveillance a abouti à "une déformation prononcée des immeubles concernés" précise une information aux riverains en date du 30 janvier 2023.

Un nouveau scénario de travaux est en cours d'élaboration qui aboutirait à une démolition des façades des 19 et 21 plus rapidement qu’envisagé, tout en maintenant – c’est la priorité - la sécurité des riverains et des intervenants.

Retrouvez dans la suite de cet article un extrait de l'info diffusée aux riverains, l'intégralité du communiqué diffusé le 30 janvier dernier par la mairie d’Orléans et le plan "circulation et stationnement" contenu dans ce document.


 

EXTRAIT DE L'INFO RIVERAINS EN DATE DU 30 JANVIER 2023

 

"Organisé d'après le diagnostic, les études et l'évaluation des solutions, et suite à la consultation des entreprises, le chantier de confortement du domaine public et de démolition des immeubles des 19 et 21 rue de Bourgogne, devait démarrer dès la deuxième quinzaine de janvier 2023.

Cependant, depuis le 24 décembre 2022, comme vous le savez, l’évolution des bâtiments sinistrés a conduit à une déformation prononcée des immeubles concernés. Compte tenu du risque imminent de ruine de ces immeubles, les injections et étaiements initialement prévus au droit des 19 et 21 rue de Bourgogne, pourraient contribuer à déstabiliser davantage le bâti,  et entraîner une chute des façades avant que les opérations d’étaiement ne soient achevées, compromettant potentiellement la sécurité des intervenants et des immeubles attenants.

Par conséquent, le planning qui vous avait été présenté lors des réunions publiques des 29 et 30 novembre, doit être modifié. Un nouveau scénario de travaux est en cours d'élaboration qui aboutirait à une démolition des façades des 19 et 21 plus rapidement qu’envisagé, tout en maintenant – c’est une priorité - la sécurité des riverains et des intervenants".

 

POINT DE SITUATION COMMUNIQUE PAR LA MAIRIE LE 30 JANVIER 2023

 

TRAVAUX PRÉPARATOIRES SUR LES RÉSEAUX

"Afin de ne pas perdre de temps, les travaux préparatoires au chantier ont débuté le 16 janvier, comme prévu, sur les réseaux d’eau potable, d’assainissement et électriques. Ils se poursuivent jusqu’au 3 février (eau potable et assainissement).

Par ailleurs, les travaux d’injection pour conforter le sol, face aux numéros 6-8 rue de Bourgogne, sont toujours prévus, à la suite de l’intervention de l’Orléanaise des eaux, à partir du 6 février, pour une durée de 4 à 5 semaines.

Aussi, la zone actuellement fermée, entre le boulevard Saint-Euverte et le 21 rue de Bourgogne, le restera pour permettre les injections dans le sol. Les riverains de la zone chantier seront contactés par l’entreprise Soletanche pour procéder à des constats des caves de leurs habitations, en présence d’un huissier.

Enfin, sont prévus des travaux complémentaires, d’une durée d’une semaine, pour réhabiliter un branchement du réseau d’assainissement par gainage, au niveau des 77-81 rue de Bourgogne. Ce tronçon sera fermé à la circulation durant une semaine, du 13 au 17 février".

 

CIRCULATION ET STATIONNEMENT

La base du chantier sera installée par Soletanche au niveau des 5, 12 et 15 rue de Bourgogne. Le cheminement piéton sera conservé au droit des travaux de confortement ; le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits dans la zone chantier.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents