
Ultime Samedi du jazz le 21 décembre organisé dans le hall du Théâtre d'Orléans par l'association Ô'Jazz! et la Scène nationale d'Orléans. Jean-Christophe Briant (piano), Stéphane Decolly (basse) et Bertrand Hurault (batterie) et des musiciens amis d'Ô'Jazz! viendront jouer en hommage à JEAN-LOUIS DERENNE disparu brutalement le 11 juillet dernier .
Voix du jazz à Orléans, mais aussi journaliste et écrivain, Jean-Louis DERENNE, s’est éteint à 62 ans, le jeudi 11 juillet, des suites d’un arrêt cardiaque. Sa disparition a créé un vif émoi dans la ville d’Orléans.
Fondateur de l’association Ô Jazz, Jean-Louis DERENNE était bien connu des milieux culturels orléanais pour programmer au théâtre les Samedis du jazz en partenariat avec la Scène Nationale, organiser les "Tremplins" sur le Festival Jazz or Jazz et d'une façon générale promouvoir de jeunes talents régionaux.
Il aimait les big bands, ces groupes obligatoirement rigoureux parce que collectifs qui trouvent dans la compréhension du partenaire la puissance de l’ensemble, mais qui offrent aussi aux solistes une chance formidable de s’épanouir librement.
La puissance donnée par le collectif l’attirait, le jeu de relations qui se créait dans un grand ensemble, les dialogues entre instruments, les réponses des cuivres aux percussions, l’intéressaient au plus haut point. Surtout lorsqu’il s’agissait de construire du beau, de l’élégant, du raffiné.
ULTIME HOMMAGE A JEAN-LOUIS DERENNE Samedi 21 décembre 15h − Hall du Théâtre d'Orléans Organisation Ô'Jazz! et Scène nationale d'Orléans Gratuit (1h environ)
Piano Jean-Christophe Briant Basse Stéphane Decolly Batterie Bertrand Hurault Et d'autres musiciens amis de Ô'Jazz !
|