
MEUHEU NON, vous ne rêvez pas! Après une première journée sur le parvis du Théâtre et à l’auditorium de la Médiathèque, le Festival d' Alternatives Alimentaires continue samedi prochain 18 novembre à Orléans.
Au programme salle de la Cigogne dès 10 heures, ateliers participatifs, conférence débat, bal, concert, repas bio et local, buvette.
Entrée et participation libres.

Le Festival d’Alternatives Alimentaires est né en 2014 dans le Loiret, à l’initiative d’un collectif d’associations. La même, la FNSEA lançait le premier OpenAgriFood à Orléans.
Les 15 et 18 novembre 2017, il met à l’honneur "les communs" , l’air, l’eau, le sol, les terres, biens naturels inaliénables de l’humanité, garants de la vie et de la santé pour les générations futures.
Salle de la Cigogne
Rue Honoré d'Estienne d'Orves
45100 - ORLÉANS
En opposition à une guerre qui joue l’économique contre le vivant, le Festival d’Alternatives Alimentaires. veut rétablir la cohérence positive entre agriculture et alimentation. Il rassemble mangeurs, paysans et experts pour réfléchir ensemble à l’agriculture de demain, une agriculture nécessairement écologique.
Il s’agit donc de promouvoir les modes de productions, de distribution, qui permettent à tous d’accéder à une nourriture saine, de qualité et de quantité suffisantes tout en assurant une vie correcte et des ressources équitables aux paysans, en préservant l’environnement.