Nul n'avait oublié l'annulation brutale du concert de Grégory Porter programmé sur Orléans'Jazz le 25 juin 2014 en raison du conflit social opposant les intermittent-e-s du spectacle et précaires au Gouvernement.
Ce vendredi 21 avril, Stéphane Kochoyan, Directeur artistique de JAZZ OR JAZZ # 2 a tenu sa promesse : l'homme à l'inamovible cagoule couverte d'une casquette Kangol est venu combler d'émotion les 900 personnes réunies au Théâtre d'Orléans.
Grammy Award du meilleur album de jazz avec "Liquid spirit" en 2014, cette figure montante du jazz vient d’obtenir un second Grammy dans la même catégorie pour son 4ème album "Take Me To The Alley".
La voix si chaude, si blues, si soul, subtile alliance de tendresse et de puissance du baryton américain a fait vibrer la salle Touchard jusqu'au double rappel et à la standing ovation finale.
S'inclinant devant l'insistance de la foule, le colosse a offert, avec une élégance infinie, une ultime récompense: "Mona Lisa" a capella, célèbre chanson en référence au tableau de Léonard de Vinci reprise dans les années 50 par Nat King Cole.
"Peace and love" nous dira t'il avant de quitter définitivement le plateau...
Gregory Porter chant
Chip Crawford piano, claviers
Ondrej Pivec orgue Hammond
Jahmal Nichols basse
Emanuel Harrold batterie
Tivon Pennicott saxophone