Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


INTERVIEW D'EMJI, la flamboyante et pugnace diva

Publié par clodelle45 sur 8 Juin 2015, 05:12am

Catégories : #INTERVIEW, #FESTICOLOR, #CHECY Culturel, #LOISIRS EN REGION CENTRE

Accompagnée par Becarre Production depuis deux ans, Emji la Nouvelle Star 2015 est revenue le 7 juin en concert exceptionnel à Saint Jean de la Ruelle.

Rencontre avec la flamboyante et pugnace Diva juste avant une prestation magique ovationnée par ces fans: reviendra-t-elle en Région Centre Val de Loire, son album à paraître début octobre, ses projets estivaux et ses recettes pour que dure cette nouvelle vie de rêve.

La Belle histoire entre EMJI et la Région Centre Val de Loire...

Nous voici rassurés, le succès ne pas totalement interrompre le lien d'Emji la Région Centre Val de Loire. Elle se souvient avec émotion de ses passages sur scène chez Paco à la Java Pop, au Délirium et de la belle aventure avec l'Harmonie de Meung qui l'a conduite de Festicolor à l'ouverture de la saison culturelle de Chécy.

Ca lui fait "immensément plaisir d'être là sur cette date" avec Bécarre Production qui l'accompagne depuis deux ans. Pour le futur, ceux qui gèrent désormais sa carrière traiteront "en priorité" les demandes émanant de cette région où tant de "gens touchants" l'ont soutenue longtemps avec une généreuse sincérité.

 

Pas question de faire de grandes promesses non respectées...

André Manoukian 4tet sera à son tour sur scène à Orléans le 18 juin au Jardin de l'Evêché, offrant par là-même à la candidate victorieuse l'occasion d'inverser les rôles. Faute de temps, cette "déesse grecque de la musique ayant en elle une dimension spirituelle"  - dixit le jury philosophe et poète - ne viendra pas donner son avis sur cette prestation musicale cosmopolite autour de l'Arménie, des rythmes du Caucase  et du piano,  mais qu'on se rassure elle " garde contact avec notre ami Dédé!"

Faada Freddy, maître des percussions corporelles sera dans quelques jours l'une des vedettes de l'incontournable Festival Grand Unisson. "Oh, Oh, C'est la classe", d'autant que faire de la musique avec son corps est une technique illustrée dans l'album à paraitre. Invitation déclinée également pour cause d'emploi du temps surchagé ces prochains jours!

 

Toute la magie EMJI dans son premier album...

Début octobre, Emji va sortir son premier album "tout en français, très personnel et très vocal", influencé par Camille, Björk, Emilie Loizeau, Emilie Simon et Portishead. Et comme ce joli petit minois cache un "cerveau  toujours en recherche d'idées" et que désormais on lui donne les moyens, nous retrouverons  des samplers, des programmations, un mélange de sonorités modernes et anciennes, allant du beatbox à la harpe ancienne.

Rien de nouveau pour Emji qui, faute de budget travaillait tout cela chez elle, mais pour ne pas décevoir son public qui risque bel et bien d'être surpris, cette  perfectionniste "travaille beaucoup pour l'accrocher". "Dans la joie et la bonne humeur" sont déjà annoncées des interventions électro pop d'Ana Zimmer, et d'Elode Frégé qui justement avait déjà joué à Saint Jean de la Ruelle où sa "bonne copine" garde d'ailleurs le souvenir d'une "salle géniale et super".

 

La Nouvelle star côtoiera le coatch de The Voice

L'été sera laborieux entre la préparation de l'album, quelques dates sur des "plateaux nouvelle star avec les collègues", la première partie de Florent Pagny à Saint Etienne le 10 juillet et un Feat avec le groupe Cats and Trees à Toulouse le 14 juillet.

Ce concert avec Florent Pagny "va être chaud vocalement"... pour le reste, même quand on a  "plus le feeling avec la nouvelle star", on reste zen : "On est des artistes, on ne se connait pas, il faut faire la distinction entre les émissions où des artistes interviennent et les artistes eux mêmes".

 

Ah, il est cool ce métier quand même!

Pour le moment seules de petites salles sont prévues, mais qu'importe, il faut "juste que les gens suivent, soient présents et contents". En peu de temps avec la nouvelle Star tout a explosé, notamment sur les réseaux sociaux, mais ce métier cool, Ejmi en rêve depuis qu'elle est gamine, alors maintenant "il faut que ça dure dans le temps".

Certes le facteur chance existe mais cette fille pugnace, bosseuse et volontaire ne mise visiblement pas beacoup dessus. La nouvelle diva de la télé sait ce qu'elle veut, ses galères antérieures ont fait d'elle cette fille pugnace qui vit enfin "la vie rêvée d'Emji" et ça, il faut que ça dure!

 

Pour recevoir gratuitement les prochains articles par mail,

Abonnez-vous au blog...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ces informaions qui prolongent ce très beau concert !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents