Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


PRINTEMPS DE BOURGES 2015 Interview de PIERRE LAPOINTE juste avant son concert au Palais Jacques Cœur

Publié par clodelle45 sur 19 Mai 2015, 02:32am

Catégories : #INTERVIEW, #PRINTEMPS DE BOURGES

Star au Québec, très apprécié du public français, Pierre Lapointe avait fait l'unanimité à la salle de spectacles de Saint Jean de la Ruelle dans le cadre du dernier Festival de Travers.

Rencontre enjouée sur le Printemps de Bourges, le temps de recueillir quelques confidences à la veille de son concert au Palais Jacques Cœur.

Crédit Shayne Laverdiere Photography

Crédit Shayne Laverdiere Photography

Souvenir de Bourges...

Bourges est une date spéciale pour laquelle Pierre Lapointe est spécialement venu en France. S'être produit sur le festival en première partie de Brigitte Fontaine, demeure visiblement un des grands moments à jamais gravé dans sa carrière et sa vie de fan de cette artiste si particulière.

 

Mélancolie et autodérision...

Tristesse et mélancolie sont des moteurs, font partie de sa vie d'Homme lucide pratiquant l'autodérision. Pour être résilient, il faut utiliser sa lucidité, elle  aide à traverser les épreuves. Certaines de ses chansons semblent joyeuses, telle Deux par deux rassemblés, son plus gros succès au Québec,  qui bouge beaucoup mais en version piano voix se mue parfois en une sorte de prière assez triste.

 

"Paris Tristesse"...

Son show actuel Paris Tristesse seul au piano est facile à jouer dans toutes les salles et toutes les manifestations. Enregistrer l'album en 3 jours était à la fois un choix et un défi. C'est une sorte de best of de chansons fréquemment interprétées sur scène.

Ses reprises de  C'est extra, Le mal de vivre et Comme ils disent émanent d'un fan de la grande chanson française réaliste des années 60. Il a appris beaucoup en écoutant puis en chantant ces "pièces de maitres". Lorsque son public écoute attentivement ses interprétations, il comprend vraiment bien ses origines et ses influences.

 

De la chronique radio à l'émission télé...

Sa chronique musicale sur France Inter n'est pas reconduite et demeurera donc "un amour d'un été ' lui ayant permis de réfléchir sur le médium radiophonique.  Nous le retrouverons bientôt en compagnie de sa meilleure amie Claudine Prévost sur la télévision nationale canadienne pour une rencontre intergénérationnelle autour de toutes les musiques.

 

Sensibiliser son public à la mode...

Son rôle sur le show canadien "La Voix" l'a incité à faire connaitre un peu plus la mode internationale d'avant garde dans ce pays. Le voici donc associé à Simons, grand magasin travaillant beaucoup à démocratiser la mode. C'est à la fois un exercice promotionnel et une volonté de sensibiliser le public.

 

Bientôt de retour en France...

Le point d'orgue de l'actuelle tournée piano/solo sera le concert à La Cigale prévu pour le 19 octobre, Difficile de parler des multiples projets non encore confirmés mis on ne se débarrassera pas de lui comme cela, c'est sûr il nous reviendra bientôt!

Pour recevoir gratuitement nos prochains articles par mail,

Abonnez-vous au blog...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents