Une réunion d'information sur la prochaine réforme de l'intermittence du spectacle organisée par Sud Culture-Solidaires aura lieu demain 17 décembre de 18h30 à 21h au 108 rue de Bourgogne à Orléans ...
"La prochaine négociation Unédic est un enjeu très important pour l'ensemble des personnes touchées par la précarité. Après la RGPP, désormais transformée en Modernisation de l'Action Publique, l'ANI et la baisse des budgets des différents ministères (près de 7% pour le seul Ministère de la Culture en deux ans), les travailleurs et travailleuses du spectacle ont toutes les raisons de s’inquiéter du devenir de la vie culturelle française (...).
De nouvelles négociations de la Convention Unédic vont commencer dès la fin de l’année. Elles doivent, en principe, être bouclées fin mars 2014 au plus tard. Il est donc URGENT pour chacun-e d'entre-nous, artistes, technicien-ne-s, mais aussi spect(ac)teurs et travailleurs/euses de la culture de nous mobiliser pour manifester notre attachement à la solidarité interprofessionnelle et de refuser, dès à présent, le cadre idéologique que le Medef et certains "partenaires" sociaux souhaiteraient imposer à ces négociations : celui d'une casse sans cesse plus grande des droits sociaux de tous les salariés au nom d'une soi-disant "flex-sécurité".
Sud Culture-Solidaires, qui fait partie du comité de suivi, vous convie donc à une soirée d’information et de débat en présence de Mathieu Grégoire (Maître de conférences en sociologie, chercheur au CNRS, intervenant au Sénat et à l’Assemblée Nationale comme spécialiste sur la question de l’intermittence du spectacle)".
RETROUVEZ L'INTEGRALITE DE CET ARTICLE ICI SUR LE SITE DE LA FRACA-MA...
REUNION SUR LA REFORME DE L'INTERMITTENCE DU SPECTACLE
17 décembre 2013
18h30-21h
108 rue de Bourgogne
45000 - Orléans