Pierre Barouh, est bien sûr l' inoubliable auteur-compositeur-interprète de multiples succès, "Un homme et une femme", "Samba Saravah", "La Bicyclette", "Des ronds dans l’eau".
Cet acteur, homme de théâtre, réalisateur fut également l’un des premiers à utiliser une caméra vidéo. Il est le créateur du label Saravah (Brigitte fontaine, Jacques Higelin, Jean-Roger Caussimon, Maurane, David Mac Neil)…
Infatigable passeur de la chanson qui "envahit son esprit et jalonne son parcours", Pierre Barough sera à Orléans les vendredi 25 et samedi 26 octobre prochains. En effet le Festival de Travers, organisé par l'infatigable équipe de l'Association culturelle ABCD, propose en partenariat avec la Scène Nationale d'Orléans une rencontre permettant de le mieux connaître et de découvrir quelques films vidéos réalisés au cours de ses multiples voyages suivie le lendemain d'un grand concert Salle Jean-Louis Barrault. 
Mais plus que de longs discours, je vous propose de le (re)découvrir ci-dessous par le biais de diverses vidéos!
Retrouvez la programmation complète du Festival de Travers en ligne ici...
Concert Pierre Barouh
Scène Nationale d'Orléans
Festival De Travers
Samedi 26 octobre
20h30 - Salle Barrault
Renseignements et location
02.38.62.75.30
Entretien avec l'auteur-compositeur, producteur, acteur et réalisateur. Un temps de confidences, rare et précieux. Carrière, souvenir d'enfance, celui qui fut le mari d'Anouk Aimée dans "Un Homme et une Femme" se livre avec générosité.
Entretien France 3 Maine
Marc Yvard Christelle Massé
A bicyclette, interprétée par son auteur, Pierre Barouh, accompagné par Pierre-François Blanchard.
Concert au Bouche à Oreille le 14 juin 2013.
Pierre Barouh en soutien au projet "Cité des enfants de Borei Komar" (Cambodge) pour une interprétation de "L'amour est bien plus fort que nous".
SARAVAH, les rois du slowbiz parce qu' "il y a des années où l' on a envie de ne rien faire". Les éditions Saravah ne sont pas nées du succès de "Un homme et une femme" mais de "son insuccès supposé"...
Pour son numéro anniversaire spécial 20 ans, Ulysse a interrogé Pierre Barouh,
le troubadour des antipodes.
|
Envie de recevoir mes prochains articles directement dans votre boite mail ?
C'est facile...
Inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne juste à droite)
|

/image%2F1029267%2F20230706%2Fob_c9e272_portrait-alink.jpg)