/image%2F1029267%2F20250304%2Fob_2eedca_capture-d-ecran-2025-03-04-202401.png)
Afin de clôturer l'exposition Anarchitecture, les étudiant·es de l'ESAD d'Orléans et du Conservatoire d'Orléans, encadré·es par l'artiste-performeuse Lucille Calmelre, donneront vie aux Wearable Chairs de Gianni Pettena au cours d'une déambulation dans la ville organisée le dimanche 9 mars.
Dès 15 h, le public est invité au départ du Frac Centre-Val de Loire. Cette promenade insolite qui fera une étape au Musée des Beaux-arts d'Orléans à 16h s’achèvera à 17 h par un moment convivial autour d’un goûter au Frac.
La performance collective de 1971
La chaise portative renvoie au déplacement d’un corps errant qui construit, dans l’instant, l’architecture. En 1971 déjà, Gianni Pettena avait réalisé une performance collective avec des étudiant·es du Minneapolis College of Arts and Design qui, portant des chaises pliantes sur le dos, avaient parcouru la ville à pied en s'asseyant pour bavarder au fil des divers lieux traversés.
Activation de l'œuvre "Wearable chairs" Déambulation dans le centre-ville d'Orléans ![]() Départ et retour au Frac Centre-Val de Loire Dimanche 09 mars de 15 h à 17 h 30 Accès libre
|
Frac Centre-Val de Loire - les Turbulences - Orléans
Le FRAC propose aux visiteurs un programme d'expositions et un programme culturel autour des relations entre art, architecture et design.
Gianni Pettena, Anarchitecture - Frac Centre-Val de Loire
Deuxième volet d'un projet itinérant ayant fait étape au CRAC Occitanie en 2024 présenté ici dans une mise en récit et en espace renouvelée à partir d'installations inédites et d'œuvres m...