Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


3e ORLÉANS STREET SHOW, une programmation aux couleurs du Festival de Loire le samedi 23 septembre 2023

Publié par clodelle45 sur 19 Septembre 2023, 22:59pm

Catégories : #FESTIVAL DE LOIRE, #LOISIRS A ORLEANS, #LOISIRS, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

ORLÉANS STREET SHOW revient samedi prochain 23 septembre 2023 de 15h à 21h, pour une troisième édition aux couleurs du 11e Festival de Loire! Initié par le service jeunesse en lien avec la programmation des commerçants et associations, cet évènement animera une nouvelle fois le cœur de ville.

Découvrez  dans la suite de cet article les artistes se produisant sur les principales places qui proposeront de multiples animations présentées en ligne ici et arboreront chacune une ambiance différente:

La Place du Martroi (15h - 21h) mettra à l'honneur la marine ligérienne.

La Place du Cheval-Rouge (15h - 19h) se parera des couleurs du Pays Basque.

La Place de La République (15h - 19h) illustrera la culture canadienne et québécoise.

 

🎤 A noter que pour participer à l'événement Orléans Street Show, associations et artistes indépendants sont invités à se rapprocher des services de la Ville : jeunesse@ville-orleans.fr

 

 

 

PLACE DU MARTROI

TCHOU TCHOU CLUB

Tchou Tchou Club est un collectif conduisant ses voyageurs dans l’agitation festive et culturelle des musiques électroniques. L’ équipe contribue au développement de lieux éclectiques pour entraîner les épicuriens de la fête à sortir de leur train-train quotidien.

Inspiré par les Warehouses, les Raves et la musique Techno, c’est la puissance d’une locomotive qui définit aujourd’hui le TCHOUTCHOUCLUB.

 

 

PLACE DU CHEVAL-ROUGE

PARADE PROD & LE SALOON

D'un côté, la structure Parade Prod, représentée par CLEH. Si la scène est devenue son espace de jeux, il aime tout autant mettre en avant les artistes que faire bouger les corps derrière le micro.

En plus de proposer des morceaux originaux, il animera un temps de scène ouverte avec le public, pour permettre à tous, d’être la star le temps d’un instant.

 

KOLDYSUN

kolDYsun, représente Le Comptoir sur l’évènement : Il évoque l'équilibre parfait d'un soleil d'hiver. Infusé de l'énergie laissée par le Soundcloud Rap avec des artistes tels que Trippie Redd et XXXtentacion, kolDYsun partage un son qui vient de l'âme, la spiritualité que l'on peut trouver autour de nous dans des instants simples ou dans des émotions profondes.

Ses textes poussent la confrontation de sa volonté ardente de briller face au calme glacial qui règne dans son esprit, le tout imprimé sur des productions chargées d'énergies. Ce sont les ambiances crépusculaires exportées dans l'aube qui réchauffent le froid laissé par la nuit, comme le soleil au milieu de l'hiver, kolDYsun.

 

THE KLN

The KLN est un DJ Funk/House qui trouve ses influences dans des musiques progressives, rythmées et harmonieuses. Il construit ses sets comme un compositeur construit une symphonie. Chaque musique passée fait partie d’un ensemble, comme un voyage ou un récit.

Pas besoin de trip advisor pour réserver son prochain vol ou sa prochaine destination, avec The KLN, chaque voyage est unique. D’ailleurs, il se pourrait que ce soit votre meilleur trip… En tous cas pour vos oreilles !

 

BIAGO

A mi-chemin entre le rap et la variété française, Biago propose un univers sombre et mélancolique teinté de nostalgie. A travers sa musique il tente de transmettre l’étrange sensation qui vient nous attrister en repensant à un souvenir heureux. Influencé par des artistes comme Luidji, Josman, Lomepal ou Gro Mo, sa musique froide et dansante vous embarquera dans une promenade à la fois sombre et envoûtante .

 

LUSKA, CER & DOODZ

Luska, auteur compositeur interprète habitué des jam sessions orléanaises, s’accompagne à la guitare.

Ingénieur chevronné, Cer se démarque par des textes puissants et une voix de tête sur des refrains entêtants.  

Doodz, également auteur-compositeur-interprète, excelle dans les fréquences graves.

 

 

LFK

LFK grandit à Evry (91) le fief du rap français ces dernières années. Passionné de musique depuis petit, il s'inspire de son père, chanteur dans un petit groupe congolais et de sa mère, amatrice de variété française. En arrivant à Orléans en 2016, il forme, avec son ami Bramsito le groupe "Les Losa", avant de se lancer en solo.

A seulement 23 ans, ce chanteur s'inscrit dans un styles à la frontière du RNB et de la pop. Auto producteur grâce à son label Only One Way, il est également président de son association LFK music, depuis 2019.

 

REV

REV, c’est un univers aux top lines envoûtantes et aux kickages efficaces. Il aborde son hustle quotidien et ses relations avec la gente féminine grâce à une musicalité variée et un égotrip assumé, passant d’une trap agressive et sombre.

 

PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

 

AKASHA

Lorie Gervais, musicienne Orléanaise (ancien groupe Oriélo), a autrefois accompagné Majnun et Sara... Elle vient de sortir son premier EP sous le nom d’Akasha.

"Strange Butterfly" est un EP lunaire, intérieur et onirique. Telle une transe méditative, il invite son hôte à virevolter, s'immerger, ralentir et à réapprendre à s'écouter. Un rêve dans la nuit.

Une lumière qui s'extrait des profondeurs obscures qui précèdent tout acte de création. Ici, l'inconscient se fait le guide de nos différents cycles de transformations.

 

GRIFE

“GRIFE c’est un duo féministe, émeutier et DIY, en face à face : des riffs rock, des mélodies inspirées de la tradition orale et populaire, une poésie en français chantée sur des rythmes invitant à s’ensauvager.

Un mélange punk et explosif qui peuple la scène derrière des instruments rauques survolés par des voix qui s’empuissancent, résonnent comme des ruines de cathédrales, des corps-canifs qui se jettent dans le vide.”

 

KAMALEON

Entre Indie Folk & Chanson Française, Xameleon vogue sur des courants au tempo léger. Le chant se fait tour à tour français et anglais, parfois fragile au bord de la cassure, à chercher l’émotion la plus proche de la vérité possible.

Appuyés par des boîtes à rythmes & des claviers des années 70, les guitares et basses s’efforcent de rester douces, afin de ne pas effrayer le chanteur. Comme un ciné-concert où la projection se fondrait dans le décor, les musicien(es) se font parfois discret(es), pour laisser au public la liberté de se créer leurs propres images. Puis, lorsqu'il faut habiter les chansons, le trio, sans se regarder, devient tableau en mouvement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents