Dans le cadre de l’exposition Jean Bardin (1732-1809), le feu sacré visible au Musée des Beaux-Arts d’Orléans jusqu’au 30 avril 2023, un concert évènement inédit intitulé "Une soirée de musique à Paris à la fin du XVIIIe siècle" réunira le dimanche 29 janvier à 15h Justin Taylor (piano forte) et Sophie de Bardonnèche (violon).
Ces deux musiciens exceptionnels, sensibles et passionnés interprèteront un ensemble de sonates de Schubert, de Mozart ou encore de Venezia.
|
La carrière de Justin Taylor (piano forte) est marquée par sa nomination en 2017 aux Victoires de la musique classique dans la catégorie "Révélation Soliste Instrumental" et par l'obtention la même année du Prix de la Révélation Musicale décerné par l’Association Professionnelle de la Critique.
Sophie de Bardonnèche (violoniste) est quant à elle une virtuose membre fondateur, aux côté de Justin Taylor Théotime Langlois de Swarte, de l’ensemble de musique de chambre Le Consort (récompensé d’un Diapason d’or de l’année 2019), membre des Arts Florissants et chambriste recherchée par les plus grands ensembles baroques. Le Consort a remporté le Premier Prix et le Prix du Public au concours de musique ancienne du Val de Loire en 2017.
Justin Taylor & Sophie de Bardonnèche, Dimanche 29 janvier à 15h Musée des Beaux-Arts 1, Rue Fernand Rabier 45000 – Orléans
|
> PROCHAIN CONCERT: Paul Goussot au clavecin
Musique de cour, musique du peuple au temps de Bardin
Dimanche 5 mars 2023 à 15h