Sur une proposition de Mickaël Phelippeau, des performances chez l’habitant·e par les artistes Nadia Beugré, Gaëlle Bourges, Mickaël Phelippeau, Marlène Saldana et Jonathan Drillet, Michel Schweizer se dérouleront dans les quartiers Argonne, Blossières et Madeleine à Orléans les vendredi 1er et samedi 2 juillet.
LES PORTRAITS FANTÔMES A ORLÉANS
En 2004, Mickaël Phelippeau a séjourné pendant une semaine chez Marine dont il ne connaissait rien. Le souvenir de cette expérience l’a incité à renouveler l’aventure.
Les vendredi 1er et samedi 2 juillet, une version spéciale des PORTRAITS FANTÔMES sera organisée à Orléans. Cinq autres artistes vont emparer du principe à leur manière. Chaque logement sera ainsi investi par un·e artiste différent·e.
Le public empruntera le tram au départ des quartiers Madeleine ou de l'Argonne pour aller ensuite à Blossières et découvrir les créations in situ dans le salon d’un appartement ou le jardin d’une maison. EN SAVOIR PLUS...
LES ARTISTES INVITE.E.S
Nadia Beugré, Gaëlle Bourges, le duo Jonathan Drillet & Marlène Saldana, Michel Schweizer. Gaëlle Bourges est accompagnée par Stéphane Monteiro a.k.a XtroniK, musicien, performeur et ingénieur du son sont invité·es pour « leur créativité, leur exigence et leur folie ».
🌞 INFOS PRATIQUES 🌞
LES PORTRAITS FANTÔMES (parcours de 2h)
Vendredi 1er juillet : 19h et 21h
Samedi 2 juillet : 14h et 18h
5€ / Moins de 12 ans : gratuit
Lieux de rendez-vous
Parcours « Madeleine »
Performances dans les logements /1\ et /2\.
Départ de l’arrêt de tram «Madeleine »
Parcours « Grand Villiers »
Performances dans les logements /3\ et /4\.
Départ de l’arrêt de tram « Grand Villiers »
Centre chorégraphique national d’Orléans
37 rue du Bourdon Blanc
CS 42348
45023 Orléans Cedex
02 38 62 41 00
Festival des portraits fantômes
Quartiers Madeleine, Blossières et Argonne (Orléans) Afficher le plan Les Portraits fantômes, c'est quoi ? En 2004, Mickaël Phelippeau a habité chez Marine pendant une semaine. Il ne connaissa...