Actuellement exposé au Centre Hospitalier Régional d’Orléans après avoir investi le théâtre puis la mairie, le rhinocéros du MOBE souhaite poursuivre sa balade afin d’apporter un petit bout du muséum partout sur le territoire métropolitain..
Pour les prochaines étapes, le Muséum d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement (MOBE) lance un appel à tous les acteurs du territoire :
"Contactez-nous par mail sur museum@orleans-metropole.fr pour nous proposer d’accueillir le rhinocéros chez vous, pendant 6 mois!". |
Toutes les infos pour bien accueillir le rhinocéros !
Ce moulage d’un rhinocéros, en taille réelle est volumineux : 325 cm de long, 120 cm de large et 170 cm de haut. Il lui faut donc un espace assez vaste, avec une porte d’entrée dimension suffisante pour le faire entrer !
Ce spécimen fragile ne doit pas être exposé en extérieur ou dans un local non chauffé l’hiver. Même équipé d’une mise à distance, il doit rester dans le champ de vision d’un personnel (accueil, surveillance, sécurité ou autre).
Le petit + pour le lieu d’accueil
Cette démarche est pour le MOBE l’occasion d’aborder différents sujets de culture scientifique autour du rhinocéros. Selon le lieu, le MOBE propose un discours adapté permettant de créer du sens entre le rhinocéros, le lieu et le muséum. Les sujets sont infinis, vous pouvez faire confiance au MOBE!