"EN ATTENDANT NOËL", la ville d’Olivet propose un programme riche en animations (courses sportives, goûters, spectacles, concerts) ponctué d’un marché de Noël et d’un feu d’artifice.
Ce grand feu d’artifice se déroulera samedi prochain 11 décembre à partir de 19h30 au parc du Poutyl. Il sera précédé d’une promenade aux lanternes avec la fanfare Ziriguidum au départ de la place Louis Sallé, où se tiendra le marché de Noël. Des lampions seront distribués (dans la limite des stocks disponibles) à partir de 18h30.
De nombreux ateliers créatifs gratuits se dérouleront dans le chalet du Père Noël, allée Thomas Mesmin (futur mail en direction du parc du Poutyl). En raison du nombre de places limité, l’inscription préalable est indispensable sur www.olivet.fr.
Jusqu’au 21 décembre, les petits Olivetains pourront déposer (dans une boîte près de la fontaine, place Louis Sallé) leurs lettres au Père Noël qui se fera un plaisir de leur répondre(si leur adresse est bien indiquée au dos de leur enveloppe.).
Le marché de Noël, les courses sportives et le marché de Noël vous sont présentés ci-après. Vous trouverez EN LIGNE ICI tous les détails sur ces festivités.
MARCHE DE NOËL, place Louis Sallé
SAMEDI 11 (10h à 19h) & DIMANCHE 12 (10h à 18h)
Ce marché de Noël sera organisé par Les mouffettes créatives avec le soutien de la mairie. 37 créateurs, producteurs et artisans, la plupart venant de la métropole ou du département, seront présents (artisanat d’art, produits locaux, de produits faits-main, tissu de récup’, radios vintage)...
COURSES SPORTIVES DEGUISEES ou non / limitées à 400 participants
SAMEDI 18
Trois courses sportives déguisées (non obligatoire) en accès gratuit se dérouleront au départ du gymnase de l’Orbellière. Seule participation demandée, un jouet neuf ou en bon état, d’une valeur de 5€ minimum, qui sera remis par Olivet solidarité aux plus démunis.
Inscriptions sur www.olivet.fr avant le 15/12 ou sur place avant 18h30 / Certificat médical requis + autorisation parentale pour les mineurs.
La fièvre de la collection des billets de transport l'a atteint il y a une vingtaine d'années. Jean-Paul Robert, 68 ans, nous a reçus chez lui pour nous parler de cette passion étonnante qui le...