Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


REPRISE DE DURALEX / La Chapelle Saint-Mesmin par PYREX : les élus satisfaits du maintien de l’emploi

Publié par clodelle45 sur 29 Janvier 2021, 03:47am

 

La reprise de DURALEX par PYREX  préservant tous les emplois, François BONNEAU Président de la Région Centre-Val de Loire, Christophe CHAILLOU  Président de Orléans Métropole et Valérie BARTHE CHENEAU  Maire de La Chapelle Saint-Mesmin publient le communiqué suivant.

 

Orléans le 28 janvier 2021

 

Nous apprenons avec satisfaction la reprise de Duralex par Pyrex. C’est un immense soulagement pour les salariés et leurs familles. Cette décision ouvre sur une nouvelle étape de développement de cette entreprise emblématique pour notre région et pour le bassin d’emploi d’Orléans.

La marque DURALEX, qui est l’un des fleurons de notre industrie orléanaise, régionale et nationale, accède ainsi à un nouvel avenir.  

Nous étions très mobilisés, aux côtés des salariés et de leurs représentants pour porter l’exigence du maintien de l’emploi et du développement de DURALEX sur le site de La Chapelle Saint Mesmin. Le repreneur PYREX s’y engage comme il s’engage à investir plus de 17 millions d’euros dans l’outil de production dans le cadre d’une véritable stratégie industrielle et de prise en compte des enjeux environnementaux.

C’est une victoire pour toutes celles et tous ceux, très nombreux, qui se sont mobilisés aux côtés des salariés et de leurs représentants.

Cette décision conforte l’avenir de l’activité industrielle dans notre région, en dessinant les bases d’un véritable pôle mondial du verre alimentaire par la synergie entre deux belles marques implantées en Centre-Val de Loire que sont Duralex et Pyrex.

Les collectivités territoriales ont apporté leur soutien à la solution qui avait la préférence des salariés.

Il est désormais urgent d’écrire, à travers cette reprise de Duralex par Pyrex, une nouvelle page de l’histoire industrielle de l’Orléanais et du Centre-Val de Loire. Notre détermination est totale!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Martine Chartier 29/01/2021 09:29

le titre ... ce sont surtout les salariés qui doivent être soulagés non ?

clodelle45 31/01/2021 18:27

Bien évidemment!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents