Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Année scolaire 2021/2022, entrée en maternelle à Orléans : comment inscrire les enfants nés en 2018

Publié par clodelle45 sur 6 Janvier 2021, 19:28pm

Catégories : #JEUNE PUBLIC, #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN

Les enfants nés en 2018 doivent être inscrits afin d'entrer dans une petite section de maternelle lors de l’année scolaire 2021-2022.   A Orléans, les démarches  à effectuer à partir du lundi 18 janvier sont scindées en 2 étapes distinctes à découvrir dans la suite de cet article.

 

 

Du lundi 18 janvier au vendredi 5 mars,

étape administrative de demande d’inscription

 

 

o les dossiers d’inscription sont disponibles dans les lieux suivants :

  • Établissements Petite Enfance
  • Écoles
  • Mairies de Proximité
  • Mairie Centrale – Place de l’Étape   

 

o Afin de simplifier les démarches, une fois le dossier complété, signé et accompagné des pièces justificatives, les parents disposeront  de différents choix :

  • l’envoyer par courrier à l’adresse indiquée sur le document
  • le déposer auprès des mairies de proximité
  • le déposer auprès du référent périscolaire de l’école
  • le déposer au guichet de l’Espace Famille du Centre Municipal
  • effectuer leur demande d’inscription sur le Portail famille, après l’activation de leur compte (moncompte.orleans-metropole.fr)

 

Ce dossier permettra d’enregistrer la demande d’inscription scolaire de l’enfant.

Une fiche d’inscription sera adressée aux parents afin de procéder à la 2e étape.

 

 

A partir du lundi 8 mars, étape d’admission dans l’école

 

 

o La fiche d’inscription mentionnera les coordonnées de l’école de secteur, afin que les parents puissent prendre rendez-vous avec le directeur.

o Le directeur de l’école procèdera aux formalités nécessaires à l’admission de l’élève.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents