Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Travaux sur le Port d’Orléans : Circulation des piétons - Exploitation du Bateau Lavoir et de l’Inexplosible 22 inchangés

Publié par clodelle45 sur 18 Septembre 2020, 09:45am

Catégories : #LOISIRS A ORLEANS METROPOLE

Crédit photo Clodelle

A compter du 21 septembre et durant une semaine, Orléans Métropole mènera des travaux à hauteur du Port d’Orléans. Les ducs d’albe (pieux) sur lesquels sont amarrés le Bateau Lavoir et l’Inexplosible 22 seront rehaussés.

     👉  La circulation des piétons sur le quai ne sera pas affectée et les exploitants des deux bateaux pourront  continuer à recevoir leur clientèle. L’intervention sera fera pieu par pieu et donc bateau par bateau, avec le déplacement de la grue au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

 

Habituellement, lors des crues ligériennes importantes (comme celle de juin 2016), ces bateaux doivent quitter leurs ducs d’albe. Pour des raisons de sécurité, ils viennent ainsi s’amarrer dans le milieu de lit de la Loire, ce qui implique alors une perte d’exploitation pour leurs propriétaires et des dépenses pour Orléans Métropole.

Chaque duc d'albe sera rehaussé de 1 mètre, afin d'éviter de déplacer les bateaux sur leurs amarres de crue en Loire en cas de montée importante des eaux. Ce rehaussement limitera donc les coûts et permettra aux embarcations de rester (sauf crue très importante) sur leur emplacement habituel, en toute sécurité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents