
Depuis l’entrée en phase 2 du déconfinement, la Mairie d’Orléans met tout en œuvre pour rouvrir au plus vite, et dans de bonnes conditions sanitaires, ses espaces aquatiques.
- Cette réouverture se fera sur réservation à partir du mardi 9 juin selon un protocole strict pour la piscine du palais des sports et la piscine éphémère de la Source. Le bassin Victor Fouillade reste, à ce stade, fermé.
- Les réservations seront limitées à 2 passages par semaine et par piscine. Exceptionnellement des réservations pourront être faites le lundi 8 juin de 14h à 17h.
PROTOCOLE SANITAIRE
Depuis le 11 mai, le personnel des piscines a repris son activité afin de préparer les équipements (nettoyage, désinfection et vidange des bassins) et d’élaborer des protocoles pour chaque équipement.
- Des affichages et jalonnement seront réalisés afin de garantir le respect des règles de distanciation physique.
- Dans les files d’attente, des distances minimales seront instaurées et la marche en avant priorisée dans le but d’éviter les croisements.
- Des bornes de gels hydro-alcooliques seront également disposées dans l’ensemble des équipements.
🏊 Pour la piscine du palais des sports, le bassin de 25 m sera limité à 16 personnes et sera divisé en 3x2 lignes d’eau avec un sens aller et un sens retour définis. Des zones d’arrêts seront matérialisées par des plots. Le petit bassin sera lui limité à 6 personnes.
🏊 Pour la piscine éphémère, cette limite sera fixée à 14 personnes pour le bassin de 25 m et 10 personnes pour le petit bassin.
MODALITÉS D’ACCÈS
Dès le 9 juin, le public pourra être accueilli sur réservation par téléphone, uniquement pendant les horaires d’ouverture. Exceptionnellement des réservations pourront être faites le lundi 8 juin de 14h à 17h.
- Pour qu’un maximum de personnes puisse accéder aux piscines, les réservations sont limitées à 2 passages par semaine et par piscine.
- L’utilisation se fera par tranche horaire d’1h à 1h30 selon les horaires, espacées de 15 à 30 minutes pour permettre la désinfection et à l’aération des équipements.