
À l’approche du déconfinement, le rôle fondamental des assistants maternels va devenir déterminant. Pour cette raison, le Département du Loiret se mobilise une nouvelle fois afin d’assurer leur sécurité dans l’exercice de leur mission.
D’ici quelques jours, l’ensemble des 5 225 assistants maternels agréées par la collectivité recevront un masque chacun de façon prioritaire.
😷 Des masques en tissu et lavables à 60°C seront mis à disposition
qui en assureront la distribution.
|

UN MASQUE POUR CHAQUE HABITANT DU LOIRET
Ces masques s’ajouteront à ceux que les assistants maternels recevront en tant que Loirétains.
En effet, le Département du Loiret a commandé 680 000 masques qui seront remis à chaque Loirétain par le biais de leur commune.
📢 Depuis le début du confinement, le Département du Loiret a multiplié les actions afin de soutenir et protéger les assistants maternels face à la crise liée au Covid19.
- Dès le 13 mars, le service de la Protection maternelle infantile (PMI) était à leurs côtés afin de leur donner toutes les informations relatives aux conditions de poursuite de leur activité durant le confinement.
Ce soutien était indispensable du fait de la complexité et de l’évolution des annonces gouvernementales en la matière.
- Dès le 20 mars, les agents de la PMI ont, par ailleurs, élaboré et diffusé auprès des assistants maternels, via les Ram, une fiche sur les conditions d’hygiène à mettre en place dans leur domicile. Autant de conseils donnés afin d’aider les assistants maternels à travailler dans les meilleures conditions possibles.
/https%3A%2F%2Fwww.loiret.fr%2Fsites%2Floiret%2Ffiles%2Fstyles%2Flarge%2Fpublic%2Fmedia%2Fimages%2F2020%2F04%2FValere_1_web.jpg%3Fitok%3Dom2bykbt%23width%3D720%26height%3D500)
| Conseil départemental du Loiret
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus sur l'utilisation des cookies sur notr...