Orléans Val de Loire Tourisme, structure de promotion touristique d'Orléans Métropole, et le Domaine National de Chambord ont signé hier leur première convention de partenariat d’une durée de 3 ans renouvelables. A cette occasion, Martine Grivot Présidente d’ OVLT et Adjointe au maire d’ Orléans (Promotion du territoire, Relations extérieures, Tourisme et Festival de Loire) a remis le Label Chine à Valérie Galabert, secrétaire générale du Domaine national.
Orléans Métropole / Domaine National de Chambord, un mariage issu d'ambitions communes
A l’horizon 2020, Orléans Métropole dont Orléans Val de Loire Tourisme assure la promotion souhaite accroître son rayonnement à l’international et figurer parmi les 15 territoires comptant en France.
En 2018 ont été créés un bureau des congrès "Orléans Convention" et un bureau "destination Chine".
L’arrivée du complexe CO’Met est prévue pour 2021. En savoir plus…
De nouveaux jumelages ont été signés la Nouvelle Orléans aux Etats-Unis et Yangzhou en Chine. En savoir plus…
Le Domaine National de Chambord a l’ambition d’accroître son développement tant au niveau national qu’international et souhaite promouvoir ses activités à travers de nouvelles collaborations.
Une convention de partenariat, 3 axes principaux
1 / Promotion réciproque des 2 structures(diffusion des offres touristiques, communication via les réseaux sociaux notamment auprès des touristes chinois).
Orléans Val de Loire Tourisme assurera la promotion du Domaine National de Chambord dans le cadre du nouveau jumelage avec Yangzhou et du référentiel de bon accueil des touristes chinois en cours d’élaboration.
2/ Commercialisation des offres touristiques
OVLT commercialisera les offres touristiques individuelles ou de groupes comprenant le Château de Chambord avec en contrepartie...
- des tarifs préférentiels pour les achats en nombre,
- la vente de produits dérivés,
- l’intégration du Château devenu adhérent/partenaire d’Orléans Convention dans l’offre liée au Tourisme d’affaires,
- la mise en place de documents, d’offres et d’une signalétique adaptés à la clientèle chinoise en écho au récent jumelage avec Yangzhou et au référentiel d'accueil dont la création est en cours,
- la réflexion autour d’une offre touristique commune.
Le bureau de Chine soutiendra le château dans le cadre du déploiement des offres touristiques à destination des touristes chinois. Leur nombre est en constante augmentation (20.000 en 2017, soit 30 % de plus an un an).
Une réflexion est par ailleurs menée autour de la mise en place d’une navette Chambord/Orléans).
3/ Collaboration autour de projets de communication(campagnes publicitaires, salons touristiques, mailings…).
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