
Cultures du Cœur du Loiret œuvre pour l’accès à la culture, aux sports et loisirs des publics fragilisés. L’association vient de lancer "Un spectacle dans ta boîte aux lettres" en partenariat avec le bailleur social Pierres et Lumières.
L’objectif est de faire venir des artistes dans les halls de résidences du quartier Orléans-La-Source.
Pour sensibiliser et impliquer les habitants sur cette initiative culturelle Cultures du Cœur participe chaque semaine au "Café des Lumières", temps d’échanges ouvert aux résidents organisé par le bailleur social. Pendant le mois de novembre, une série de concerts sont organisés dans les cages d’escalier des résidences Pierres et Lumières.
A l’issue de chaque spectacle, les participants peuvent partager une soupe chaude préparée par les habitants ou partenaires associatifs. Deux représentations se sont déjà déroulées avec succès les 10 et 17 novembre derniers et deux autres sont à venir.

Le prochain spectacle aura lieu ce vendredi 24 novembre à partir de 18h30, au 5 rue Bossuet à Orléans la Source (derrière la médiathèque).
Les P'tits Pains offriront un concert entre jazz et chanson.

Le dernier spectacle est prévu pour le 1er décembre à partir de 18h30, au 1 rue Lafayette avec la chanteuse franco-iranienne Anita Farmine qui vient tout juste de terminer une tournée internationale.
La rue Lafayette se situe entre les arrêts de tram "Chèques Postaux" et "Bolière", tout à côté de l'agence du bailleur Pierres et Lumières et de l'association Amidon 45.