
Dans le cadre de la Journée de Lutte contre les Violences faites aux Femmes, le théâtre de Céphise donne une représentation du CŒUR COUSU à la Maison des Arts et de la Musique d’ Orléans samedi prochain 25 novembre à 20h30.
Ce spectacle présente un portrait de femme qui subit la tradition familiale, les pressions sociales et les violences de son mari qui la joue à un combat de coqs…
A cette occasion, l’exposition Ça nous est égales? de Clara Magazine sera présentée en partenariat avec le Planning Familial 45.
Tarif unique 10€. Réservations conseillées 06.08.07.99.62 theatredecephise@yahoo.fr
LE COEUR COUSU - Le Théâtre de Céphise (45) Théâtre et marionnette à partir de 14 ans - 1h15 D’après "Le coeur cousu" de Carole Martinez - Editions Gallimard 2007 Prix Renaudot des lycéens de 2007
|
© Zélie TRONQUOY | ![]()
| |
|
|
Une femme, seule, vient raconter son histoire, faire remonter du tréfonds de sa mémoire chaque grain de sable qui la compose. Elle raconte sa soumission à la tradition familiale, comment elle a subi la pression sociale de son village, comment elle a accepté le peu de considération de son mari jusqu’à ce qu’il la joue au combat de coqs…
C’est l’histoire d’une femme qui accepte tout cela parce que… c’est comme ça. Pourtant cette femme, Frasquita, dans ce paysage en noir et blanc, s’évade en brodant des fils de couleurs. Très douée en couture, elle tissera petit à petit son chemin d’être singulier.
Ce texte poétique de Carole Martinez allie sur scène le théâtre, la marionnette et la danse, soutenue par les notes éraillées et étranges de la guitare électrique.
Avec Carine HEMERY (comédienne/marionnettiste) et Mathieu GABORIT (musicien)
Adaptation et création marionnettes : Carine HEMERY
Mise en scène : Barbara GOGUIER
Créateurs son : Mathieu GABORIT et Didier GIRARD
Créateur lumière : Jean Paul DUCHÉ
LES PROCHAINES REPRÉSENTATIONS
Dans le cadre de la Journée de Lutte contre les Violences faites aux Femmes.
Tarif unique : 10€ Réservations conseillées : 06.08.07.99.62 – theatredecephise@yahoo.fr
Théâtre des Longues Allées - Saint Jean de Braye
|
Le Théâtre de Céphise est soutenu par la ville d’Orléans et le Conseil départemental du Loiret - Co-production et accueil en résidence par la Compagnie du Faux Col/LA FABRIQUE - Meung sur Loire et l’Espace Lionel Boutrouche - Ingré.