Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Découvrez l'univers de MAUD LE PLADEC et son nouveau projet pour le CCNO - 29 et 30 septembre Gratuit

Publié par clodelle45 sur 18 Septembre 2017, 16:01pm

Catégories : #CCN d'Orléans, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

 

Les 29 et 30 septembre prochains le Centre chorégraphique national d’Orléans propose de découvrir l’univers de Maud Le Pladec et son nouveau projet dans la ville et au CCNO.

Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles, excepté l'improvisation du 29 septembre et l'échauffement public du lendemain pour lesquels les réservations sont ouvertes depuis ce lundi 18 septembre.

 

  • Vendredi 29 septembre 2017 - 20h - Théâtre d’Orléans

Improvisation

Boris Charmatz et Erwan Keravec (45 min)

Entrée libre sur réservation à partir du 18 septembre

 

Boris Charmatz, danseur et directeur du Musée de la danse de Rennes, et Erwan Keravec, sonneur de cornemuse programmé à plusieurs reprises au Théâtre d’Orléans - en savoir plus -, investiront le plateau du théâtre.

 

 

 

 

 

Samedi 30 septembre 2017

 

11h30

Place du Martroi

Borderline : extrait de la pièce mise en scène par Guy Cassiers.

Chorégraphie Maud Le Pladec assistée de Corinne Garcia avec le Jeune Ballet du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon.

 

14h

Parvis du Théâtre d’Orléans

Echauffement Public (Inscriptions auprès du CCNO)

Maud Le Pladec accompagnée du DJ Julien Tiné (1 h)

Echauffez-vous aux côtés de Maud Le Pladec et au cœur de la discographie de sa pièce Moto-Cross. Le CCNO vous proposera régulièrement des échauffements à prendre, pour tous les niveaux, dans les espaces publics d’Orléans.

 

15h15

Parvis du Théâtre d’Orléans

Carte Blanche au Jeune Ballet du Cnsmd De Lyon

Pièces de répertoire et projets personnels jalonnent la formation du danseur au CNSMD de Lyon. Pour Orléans, le Jeune Ballet présente ses projets : quintet, duos et soli s’enchaîneront dans une version inédite et une scénographie mouvante (1h)

 

 

16h

Campo Santo

Sieste Musicale

DJ Julien Tiné (1 h)

La Sieste Musicale est un espace-temps dédié au lâché prise, au farniente en transat, à l’écoute d'une sélection musicale (contemporaine, post rock, du folk, new age, Japon, Mexique) et à la contemplation.

 

17h

Campo Santo

Removing

Concept et chorégraphie Noé Soulier (30 min)

Avec Removing, le danseur et chorégraphe Noé Soulier écrit une partition originale pour quatre danseurs. Lancer, attraper, s’élancer, repousser, frapper, éviter (...). Combative, la danse s’inspire aussi du jiu-jitsu brésilien, cet art martial qui fait collaborer les adversaires s’affrontant et s’accompagnant dans l’exécution des gestes.

 

 

17h30

Campo Santo

Not About Everything

Chorégraphie et danse Daniel Linehan

Dramaturgie Juliette Mapp (35 min)

Un danseur entre seul en scène. Il commence à tourner sur lui-même. Puis, la rotation se transforme progressivement en un mouvement giratoire frénétique et obsessionnel.

Sans jamais s’arrêter, il parle, il lit, partage ses pensées et questionnements. Dans ce tournoiement infini, Daniel Linehan créé, tout en finesse et profondeur, un espace de réflexion méditatif….

 

 

18h30

Salle de l’Institut du Conservatoire d’Orléans

Noir De Noir

Solistes de l’Ensemble Ictus . Œuvres modernes et renaissantes de Bernhard Gander, Francesco Filidei, John Dowland, John Cage (1 h)

Entre répertoires contemporain, baroque et renaissant, ce concert en trio est une ode à la « bile noire », la poix mélancolique, la liqueur saturnienne, sans laquelle les musiciens arboreraient un sourire si niais qu’on se prendrait à les gifler.

 

 

20h30

CCNO

  • Battle Dancefloor
  • DJ Julien Tiné

Invités  Mickaël Phelippeau et Séverine Chavrier (duo), Alice Liss Funk, Kevin Mischel, Corinne Garcia, Maud Le Pladec et Régis Badel (duo)

 

  • Bi-portraits (exposition)

Photographies Mickaël Phelippeau

Généreux, prolixes, les projets de Mickaël Phelippeau sont des occasions à la rencontre. Son travail déjoue les attendus en proposant la mise en scène d’une rencontre. Le bi-portrait est un double portrait photographique de l’artiste et d’une personne qui atteste de ce moment, avec un protocole d’échange de tenue et un cadrage précis.

 

  • Pièces chorégraphiques (extraits vidéos)

Chorégraphies Jan Martens

 

  • Bar collation

 

 

CCNO

37 rue du Bourdon Blanc

45000 - Orléans

02 38 62 41 00

 

reservation@ccn-orleans.com

Du lundi au vendredi

9h - 12h30 /  14h - 17h30

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents