Une nouvelle fresque voit le jour chaque mois sur LE MUR ORLÉANS, nouvel espace dédié à la création contemporaine urbaine initié par la Mairie sur une façade du Cinéma Les Carmes. La huitième intervention artistique verra une œuvre à quatre mains réalisée par les artistes orléanais ENORA ET KOYE.
ENORA ET KOYE
Originaires de la région parisienne, ÉNORA et KOYE sont deux peintres et illustrateurs Orléanais, pratiquant le graffiti en solo comme en duo. Ils se sont rencontrés durant leurs études en école d’art (à l'IAV, ex ESAD à Orléans), où il se sont découvert des affinités humaines, artistiques et le point commun d'avoir baigné dans la culture Hip Hop .
Voilà 5 ans qu’ils collaborent sur les murs, en lien avec des professionnels et particuliers, ainsi que différents acteurs sociaux et locaux. Leurs travaux sont visibles à Orléans sur le mur de la rue Saint Flou, où ils peignent régulièrement.
Dans un univers narratif souvent surréaliste, ils imaginent des scènes où interviennent des personnages décalés. À travers un style graphique à mi chemin entre la BD et le réalisme, ils créent des ambiances colorées et poétiques, abordant des thèmes souvent sombres. Le duo cherche à plonger le spectateur dans ses histoires et l’invite à imaginer la suite du scénario.
ÉNORA et KOYE ont notamment participé aux Sessions Volcaniques (Aurillac, 2013), au Festival hip hop (Orléans 2014), à l'exposition collective XUL 8(Orléans, 2017), au festival Wall Street Art 2017 (Évry, 2017), et dernièrement à une résidence artistique au Fontenil (Rissolas, 2017).
LE MUR ORLEANS #8 ENORA ET KOYE Vendredi 22 et Samedi 23 Septembre (10h-17h)
Mur du Cinéma Les Carmes Rue Henri Roy 45000 - ORLEANS
|