| Fanny Catel et Daniel Kenigsberg ont perdu un enfant. Joséphine avait 5 ans et Sam 25 ans. Avec la matière brute issue de leurs témoignages, Mohamed El Khatib a tissé C'EST LA VIE, performance documentaire dans laquelle les deux comédiens jouent leur propre rôle. Emouvant, tendre, audacieux, drôle parfois et empreint de bienveillance toujours! |
Enlacés par les spectateurs maintenus en pleine lumière, les parents/comédiens partagent avec délicatesse, tendresse et humour les derniers instants de leurs disparus. Tout comme FINIR EN BEAUTE où l'on entrait dans les derniers instants de vie de la mère de Mohamed El Khatib, cette performance originale autour du deuil fait naître une émotion non mortifère.
Dans ce théâtre de la nudité, l'auteur s'affranchit des codes du théâtre bourgeois mais son audace n'exclut pas la bienveillance. Alors, histoire de canaliser la violence de la situation, certaines confidences des acteurs apparaissent sur écran vidéo et grâce au livret remis à l'entrée, le public découvre les protagonistes, la mort 2.0 et les petits arrangements que Mohamed a opéré en douce avec la vérité!
CDN Orléans
-> Réservations cdn@cdn-orleans.com ou au 02 38 81 01 00
|
Avec Fanny Catel et Daniel Kenigsberg
Texte et Conception Mohamed El Khatib
Réalisation Fred Hocké et Mohamed El Khatib
Assistanat de projet Coraline Cauchi
Régie Olivier Berthel
Production/Diffusion Martine Bellanza