Deux représentations d' OPUS 14 de KADER ATTOU se dérouleront les 17 Février et 18 février prochains à 20h30 au Théâtre d'Orléans.
La scène nationale d'Orléans offre deux places gratuites le vendredi 17 février à 20h30. Elles seront attribuées au premier internaute postant les bonnes réponses à deux questions figurant dans la suite de cet article.
A noter qu'une rencontre avec les artistes se déroulera à l'issue de cette première représentation.
Tout droit venu de l'Atlantique Kader Attou, directeur du Centre chorégraphique national de La Rochelle, propulse 16 danseurs pour un ballet hip-hop de haute volée.
Précédemment dans The roots, le hip-hopeur portait un regard rétrospectif sur les vingt années de danse qui l’ont amené là. À la source, le hip-hop est tout de prouesses solistes. Mais aujourd’hui, Kader Attou ne compose-t-il pas des ballets?
QUESTION N°1 Pourquoi Kader Attou a-t'il choisi le titre Opus 14?
|
Seize interprètes – dont deux femmes – concourent à l’éclat de cet Opus 14 dans lequel le chorégraphe "cisèle les critères virtuoses portés par chaque corps expert, et tout autant déploie le livre poétique de la composition de grand groupe et de grand plateau, qui fonde un nouveau style: celui du hip-hop français de création.
Voici longtemps qu’il a passé le cap de sa reconnaissance. Beaucoup de son avenir reste à écrire"...
Opus 14 fera certainement date comme une des pièces charnières de l’histoire du hip-hop français de création. Et pourtant, il s’agit bien d’une guerre : la guerre de l’homme contre l’aliénation du présent.
Le spectacle fera date dans le parcours de Kader Attou car il marque un tournant : pas de métissage avec d’autres danses, pas de regard en arrière ou de tentative de bilan. Juste une création de recherche.
Bruno Paternot
Opus 14, avec ses seize danseurs tous excellents, ouvre la voie à un renouveau hip-hop, traité comme un vocabulaire, une syntaxe malléable à l’envi, aussi mystérieuse que les circonvolutions peintes par Ludmila Wolf qui déploie son dessin dans l’espace.
Agnès Izrine
Kevin Mischel, danseur pour Opus 14 et star montante du hip-hop français, fait partie de l'équipe du film Divines primé d'une Caméra d'or au Festival de Cannes.
QUESTION N°2 En quelle année "Divines" a t'il été primé d'une Caméra d'or au Festival de Cannes?
POSTEZ ICI VOS DEUX RÉPONSES...
|
- OPUS 14
- Vendredi 17 Février 2017 et samedi 18 Février 2017 à 20h30 (1h10)
- Salle Touchard
- Rencontre avec les artistes à l'issue du spectacle du vendredi 17 février
- Réservations en ligne ici...
Scène nationale
Boulevard Pierre Segelle
45000 - Orléans
OPUS 14
- Compagnie Accrorap
- Direction artistique Kader Attou
- Chorégraphie Kader Attou assisté de Mehdi Ouachek, Nabil Ouelhadj
- Interprétation Mickaël Arnaud, Sim’Hamed Benhalima, Damien Bourletsis, Amine Boussa, Sarah Bouyahyaoui, Bruce Chiefare, Babacar “Bouba” Cissé, Virgile Dagneaux, Erwan Godard, Nicolas Majou, Kevin Mischel, Jackson Ntcham, Artem Orlov, Mehdi Ouachek, Nabil Ouelhadj, Soria Rem