Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Raphaële Lannadère au FESTIVAL DE TRAVERS le 20 novembre à St Jean de la Ruelle Nouvel album "L."

Publié par clodelle45 sur 13 Octobre 2015, 10:02am

Catégories : #FESTIVAL DE TRAVERS

Reprenant son nom Raphaële Lannadère, La chanteuse L. sortira le 27 novembre prochain un nouvel album, intitulé... "L."

Le Festival de Travers et la programmation Culturelle de Saint Jean de La Ruelle nous offrent l'opportunité de la (re)découvrir le 20 novembre salle de spectacles Rue Bernard Million.

 

Photo Yann Rabanier - Artwork Gala Collette

Raphaële Lannadère au FESTIVAL DE TRAVERS le 20 novembre à St Jean de la Ruelle Nouvel album "L."

C’est sa voix qui vous happe.
Sa voix que l’on retient, comme un sortilège antique, irrésistible, sirène des temps modernes. Et quand, avec un sérieux déconcertant, elle affirme "je chante depuis que je parle", on comprend que pour elle, chanter est la chose la plus naturelle au monde.

Pour le public et les professionnels, l'histoire commence en 2008. Cette année-là, son EP « Premières Lettres » suscite rapidement la curiosité des médias. Il lui permet d’être repérée par les Inouïs du Printemps de Bourges, le chantier des Francos.

Deux ans plus tard, celle qui se fait encore appeler L., signe avec le label Tôt ou Tard, et poursuit l'élaboration de son premier album. « Initiale » voit le jour en avril 2011, réalisé par BabX. C'est l’engouement : Prix Barbara, prix Félix Leclerc de la chanson, finaliste du prix Constantin, nomination « artiste révélation » aux Victoires de la musique 2012, et disque d’or.

(...)

Initiale était une belle petite pièce confortable, chaude, capitonnée, on y était au coin d’un feu, la nuit, protégé de l’extérieur. Dans ce nouveau disque, on est dehors, en plein soleil, en mouvement. Pour cette nouvelle aventure, c’est avec Julien Perraudeau (Diving with Andy, Jacques Higelin, Christophe, Rodolphe Burger) son bassiste d’alors, qu’elle a choisi de collaborer.

Ensemble, ils ont réalisé et construit « L. », un album ouvertement et délicatement électro. Empreint de sincérité et d’élégance.

Lire la suite sur la page FaceBook ici...

 

 

 

Pour avoir toutes les infos concernant le Festival de Travers,

Téléchargez ci-dessous le programme complet

 

  • Suite à la migration vers une salle plus grande, les locations pour le concert de Thomas Fersen le 14 novembre à la Scène nationale d'Orléans sont ré-ouvertes!

 

 

Photo: Yann Rabanier Artwork: Gala Collette

Photo: Yann Rabanier Artwork: Gala Collette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents