Evelyne Gallet était invitée par l'Association Fest'Hilaire dans le cadre de l'incontournable Festival de Travers 2015. , retrouvez les photos d'un concert joyeusement débridé qu'enrobaient de jolis instants tout en tendresse et subtilité.
Joyeux dynamitage de la chanson française réussi avec pour toute arme un sourire ravageur, des fossettes enfantines et une nouvelle paire de Doc' orange!
Les organisateurs Eric Nazaroff, Président de Fest'Hilaire et Pierre Perrault, Président d' Abcd45 se sont à juste titre félicités de voir comble cette sympathique salle des fêtes de l'agglomération Orléanaise, preuve s'il en était besoin que lorsque l'instant est savoureux à partager, le public se bouge.
Enregistrée lors de son passage sur le Festival de Travers 2015, Évelyne Gallet nous présente ci-dessus...
- La bio express d'une artiste sur les planches depuis l'âge de 10 ans,
- Le son intimiste très particulier de " Nuits blanches avec un hibou sage" son dernier CD "orange avec un lacet dessus",
- Les fameuses chaussures qui font partie de "l'imagerie de sa petite personne",
- Son désir de "botter le cul aux idées reçues",
- Ses activités artistiques actuelles, son site internet permettant de s'inscrire à la newsletter et surtout sa page FaceBook.
A travers la déprogrammation brutale d'Arnaud Méthivier sur le Festival de Loire se pose une question: un artiste peut-il donner son avis sur scène? IFaire du spectacle dans les meilleures conditions possibles implique d'expliquer au public comment tout se passe, d'évoquer si besoin "les coupes budgétaires faisant vivre de bouts de ficelle".
Le spectacle vivant c'est ce qui illumine notre vie, c'est fondamental pour offrir du rêve, des fenêtres de lumière, faire réfléchir. De nos jours les artistes doivent s'organiser différemment car les systèmes ont changé. Il leur faut trouver d'autres solutions, travailler ensemble, faire appel au financement participatif, à la solidarité avec leur public qui a conscience de son besoin de culture. Au delà de ces contraintes économiques, c'est également à l'artiste d'aller chercher le "non public" car les structures culturelles ne le font pas toujours.
Evidemment désireuse de fidéliser les spectateurs, de communiquer avec ses "amis-fans" Evelyne Gallet, "personne normale et artiste indépendante" est hyper présente sur sa page FaceBook, n'hésitez pas à réagir en ligne ici après l'avoir écoutée!
Abcd 45 | association culturelle à Orléans
du 1 au 21 novembre 2015 Festival de TRAVERS les 17 et 18 octobre Ouverture du festival Place Saint-Aignan - Orléans