Ne vous fiez surtout pas aux musiques rythmées et aux airs décontractés des Zoufris Maracas. Comme l'explique avec son franc parler habituel Vin’z le chanteur du groupe, l'objectif principal est de crier "Attention les mecs, on fout en l'air les piliers de notre futur!". Pas pour répandre la haine, juste histoire de partager l'inquiétude de façon à ce qu'elle nous pèse moins!
Crédit photo Thierry Quatrehomme
Après des débuts dans l'univers parfois hostile du métro, il s'agit bel et bien de délirer sur cette Chienne de Vie, de respirer avec les gens, de chanter notre futur compromis par nos dirigeants et l'urgence de donner un coup de pied dans cette fourmilière.
Après la fosse aux lions, la fosse aux chats c'est rigolo !
Débuter dans le métro, ça connecte vraiment aux réactions du public. On lui arrache ses réactions, on apprend à répliquer, à ne plus avoir peur. "C'est de la pure came" qu'on retrouve rarement sur scène. Dans la rue, on est exposé à recevoir un pain, pas possible de se réfugier derrière son micro.
Le métro c'est scène est la plus intense, celle qui aide à comprendre que sa place, est là, qu'elle appartient à "l'utilité publique". Les gens ont besoin des artistes, ça leur fait du bien, ça permet 2 grammes de respiration, d'envie.
Chienne de vie... par où me fais-tu passer moi qui n'ai rien demandé?
CHIENNE DE VIE montre combien notre existence surprenante se joue de nous les "petits enfants du bac à sable." Combien de temps allons-nous payer les balles qu'on reçoit?
Tu marches, tu respires, tu cours, notre planète est juste incroyable, il faut filer cette chance aux suivants. On doit gueuler, donner un coup de pied dans la fourmilière, parce que c'est insupportable. Pas par haine ni méchanceté, juste pour crier qu'on fout en l'air les piliers de notre futur!
La droite en avait rêvé, la gauche l'a fait!
Si ceux qui sont au pouvoir faisaient les choses intelligemment, on n'aurait pas à chercher des solutions. C'est la prise de conscience des peuples qui peut tout changer, pas le mec pour lequel on a voté. D'ailleurs on devrait pouvoir lui dire "Eh tonton, t'avais dit ça, tu le fais pas, merci, au revoir"! Nos marges rigides servent nos dirigeants, on change de président, mais la droite et la gauche vont au même endroit.
La survie de d'humanité mérite bien 6 mois de réflexion collective
manger, boire, avoir des enfants, de l'amour sont nos seuls vrais besoins fondamentaux.
On se goinfre de bonheur matériel mais pour le reste, chez nous c'est décharné. En Afrique, il n'y a parfois rien à manger mais côté rapports humains, ils sont là et ça fait tellement de bien que tu te dis mais qu'est-ce qu'ils foutent chez moi?
Pour recevoir nos prochains articles, Pensez à vous abonner au blog... |