Samedi 16 mai se déroulera le dernier “Samedi du Jazz” de la saison. La Scène nationale d'Orléans et l'association Ô Jazz ! recevront en effet Vincent Viala (piano) et Jacques Trupin (bandonéon). Entrée libre.
Et pour répondre à la question que nous nous posions tous... il y aura bel et bien une 7ème saison des “Samedis du Jazz” entre octobre 2015 et mai 2016.
A travers le prisme d'un piano solitaire et d'un répertoire composé à dessein (“Mes 2 L”), le pianiste orléanais Vincent Viala nous livrera, sa vision de ce long ruban aquatique qu'est la Loire. Qui mieux que cette rivière sauvage pouvait porter en elle autant de sources d'inspirations ? Son autre L sans doute... Ainsi Vincent Viala, en tissant un fil invisible entre ses deux rives imaginaires, tente de nous livrer son regard sur la “musique de chez lui”, cet endroit où il habite.
Il aura pour invité d'honneur, au cours de la seconde partie du concert, son voisin et ami bandonéoniste, Jacques Trupin (“Artango”…) à qui il a proposé de venir explorer une partie de ses compositions musicales.
“Samedi du Jazz” avec Vincent Viala et Jacques Trupin
Samedi 16 mai 2015 à 17 heures
Théâtre d'Orléans
Boulevard Pierre Ségelle
Entrée libre.
Pour recevoir gratuitement nos prochains articles par mail, Abonnez-vous au blog... |