Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- Quel avenir pour le PROJET D' ASTROLABE 2 à ORLEANS?

Publié par clodelle45 sur 29 Octobre 2014, 04:23am

Catégories : #ASTROLABE

 

 

 

 

La semaine passée lors d'une conférence de presse, Serge Grouard, Député Maire d'Orléans annonçait diverses mesures d'économie.

Premier à être remis en question, le Festival de jazz, estimé trop coûteux - Lire ici - mais également la future construction d'un l'Astrolabe 2 sur le site de l'hôpital Madeleine.

30 millions d'euros auraient été nécessaires pour finaliser ce projet en centre ville. L' installation de l'Astrolabe autour de l'extension du zénith serait donc finalement envisagée,

 

Quel coût pour l'Astrolabe 2?

 

La somme fabuleuse de 30 millions d'euros correspond-elle au budget final d'autres lieux de même type déjà construits en France?  Résulte-t-elle du chiffrage d'un projet sur lequel l'équipe de l'Astrolabe planchait depuis des mois?

 

Nul ne semble le savoir vraiment, mais on imagine sans mal l'immense déception des salariés, des membres du conseil d'administration, des bénévoles de l'actuel "Astro" ... et certainement des amateurs de musique! 

 

Tous sont également impatients de voir l'Astrolabe 2 s'établir en un lieu plus convivial, mieux adapté aux multiples projets culturels de la structure et permettant enfin à la ville d'Orléans d'offrir au public une salle et une programmation de musiques actuelles dignes de ce nom!

 


Je ne sais pas ce que veut faire la Ville et je suis plutôt surpris qu'on abandonne ce projet.

Frédéric Robbe, directeur de l'Astrolabe? à Apostrophe45 en ligne ici...

 

 

 

Finalement quels projets pour l'Astrolabe?

 

Outre les incertitudes sur la construction d'un éventuel Astrolabe 2, les restrictions planant sur le Festival de Jazz impactent également les Tremplins Jazz et les Jours J, deux manifestations phare autour de l'actuel Astro.

 

Certes le maire d'Orléans s'est montré désireux de continuer à soutenir la culture: création d'un salon du livre, modernisation du musée des beaux-arts et du muséum,  orientation de la collégiale Saint Pierre le Puellier vers les arts plastiques, meilleure visibilité pour le théâtre, soutien à l'orchestre symphonique, au concours international de piano et aux artistes. Quels sont ses projets pour l'Astrolabe?

 

Frédéric Robbe son directeur a récemment sollicité un entretien avec Serge Grouard. Espérons qu'en découleront très vite des informations constructives sur le projet culturel, associatif et le devenir de notre future salle de musiques actuelles!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents