Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- FESTIVAL ORLEANS'JAZZ : les concerts au CAMPO SANTO seront-ils bisannuels ou supprimés ?

Publié par clodelle45 sur 24 Octobre 2014, 10:04am

Catégories : #ORLEANS'JAZZ

   France Bleu Orléans vient tout juste de répondre sur son antenne à une question que se posaient les nombreux fidèles du Festival Orléans'Jazz : désormais les concerts payants du CAMPO SANTO pourraient avoir lieu TOUS LES DEUX ANS avec - selon la République du Centre - une "affiche plus prestigieuse",... à moins que l'évènement ne devienne un JAZZ A L'EVÊCHE ANNUEL, "festival à l’ambition et à la programmation à l’évidence nettement plus limitées", comme l'écrit MagCentre!

 

L’ensemble des orientations politiques du mandat municipal de Serge Grouard ont en effet été présentées ce matin lors d'une conférence de presse. La culture est hélas le premier secteur concerné par un plan de la ville d'Orléans visant à économiser globalement 30 millions d'euros sur 3 ans afin de faire face à la baisse de dotation de l'état.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En première ligne des restrictions, le Festival Orléans'Jazz que le maire estime "intéressant, sympathique" mais 'ayant pas "acquis une grande notoriété"!

 

 

 

Les concerts au Campo Santo seront-ils supprimés ou organisés tous les deux ans?

 

Qu'adviendra-t-il du JOUR J et des Tremplins Jazz?

 

Les très appréciés "Place au Jazz" et "Concerts intimistes" seront-ils  donc bel et bien supprimés?

 

Dans quelle mesure Stéphane Kochoyan et les programmateurs associés Jean-Louis Derenne (association ÔJazz!), Gérard Bedu (Le Nuage en pantalon) et Pierre Perrault (association ABCD) seront-ils sollicités?

 

Nul ne le sait, mais le Député Maire d'Orléans a précisé que tout restait à définir en fonction d'un budget en cours de réalisation. Rappelons que les orientations budgétaires 2015 seront présentées lors du conseil municipal du 17 novembre, à moins que l'émotion suscitée par l'annonce ne donne lieu à des précisions de Serge Grouard dans les jours à venir!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents