WW Quartet aux “Samedis du Jazz”
Les années “bop” : le post bop (hard-bop, fusion)
Samedi 23 mars 2013 à 17 heures au Théâtre d'Orléans
(Scène nationale)
Entrée libre
L'Association Ô Jazz! et les “Samedis du jazz” poursuivent leur promenade au fil des styles qui ont marqué l'histoire du jazz. Samedi prochain 23 mars, c'est le temps du hard bop, avec le quartet orléano-lillois WW Quartet au Théâtre d'Orléans. Pour ces “Samedis”, proposés par ô jazz ! et la Scène nationale d'Orléans, ils puiseront notamment au répertoire des années 60-70…
Depuis 2000, année de leur rencontre au Conservatoire national de Lille, les quatre de WW Quartet ont construit et muri leur musique au fil de rencontres avec leurs aînés et de leurs très nombreux concerts. Leur premier album, “La Danse des Whunxes”, est sorti en 2008. WW Quartet a remporté le prix spécial du jury au tremplin Jazz à Saint-Germain 2010, le prix du jury et le prix du public au festival Golden Jazz Trophy d’Arras en 2011 et a été finaliste au tremplin Rezzo – Jazz à Vienne 2011. On a également pu les entendre sur “Place au Jazz” (Orléans'Jazz) en 2012.
Pour ces “Samedis”, proposés par ô jazz ! et la Scène nationale d'Orléans, ils puiseront notamment au répertoire des années 60-70…
Avec
Antoine Côme, saxophone ténor
Laurent Brouhon, contrebasse
Frédéric Volanti, piano
Jérôme Carniaux, batterie
RETOUR SUR LE TREMPLIN JAZZ 2013 à l'Astrolabe
Scène de Musiques actuelles d'Orléans
Jury composé de Pascal Anquetil, Louis Moutin et Pierrick Pedron
Second prix au duo MOONTANK
Premier prix au quintet TOONS
Mention spéciale aux musiciens Nelson Shaer du groupe SUIDI’S et Elias Delaunay du groupe ELIAS & THE PAI PAI JAZZ BAND.