Roberto Negro trio invite Christophe Monniot
Samedi 17 mars à 17 heures
Théâtre d'Orléans (entrée libre)
Découvrez la programmation des Samedis du Jazz 2011/2012 ICI...
On ne présente plus Christophe Monniot, enfant terrible du jazz français, de cette génération de musiciens qui, il y a une dizaine d'années, bousculait les genres et se jouait des académismes avec une exigence musicale bluffante.
Le Roberto Negro Trio (découvert sur “Place au Jazz Bourgogne” 2010), quant à lui, sème de bonnes graines depuis deux ans : un premier album "Révélation ! Jazz Magazine" et "Elu Citizen Jazz", un premier prix à Jazz à Oloron et Jazz à Vannes, des tournées au Mexique, Guatemala et Brésil…
Les routes de Roberto Negro et Christophe Monniot se sont croisées il y a quatre ans, lorsque le saxophoniste invitait le pianiste à faire partie d'un orchestre de treize musiciens produit par le Rhône-Alpes Jazz. Aujourd'hui Roberto renvoie la balle et invite Christophe pour une création avec le trio…
Proposé par ô jazz ! et la Scène Nationale d'Orléans dans le cadre des “Samedis du Jazz”, avec Roberto Negro : claviers ; Adrien Chennebault : batterie ; Jérôme Arrighi : basse ; Christophe Monniot : saxophone

/image%2F1029267%2F20230706%2Fob_c9e272_portrait-alink.jpg)