Les conservatoires d'Orléans et de Tours, le Théâtre de la Tête Noire de Saran proposent trois représentations du spectacle Le Ravissement d’Adèle de Rémi De Vos les 13, 14 et 15 juin 2013 à 20h30 au Théâtre d’Orléans (Salle Antoine VITEZ)
Entrée gratuite
Réservations
leravissementdadele@hotmail.fr
Ce spectacle mis en scène par Patrice Douchet et Dominique Journet Ramel réunit les élèves des départements Théâtre du Conservatoire à rayonnement régional de Tours et du Conservatoire à rayonnement départemental d’Orléans
Adèle, adolescente de 16 ans n’est pas rentrée chez elle. Dans le village tout le monde s’interroge. S’agit-il d’un enlèvement ou d’une fugue? Un inspecteur est envoyé sur place, on organise des battues dans les environs… La disparition offre aux villageois la possibilité de s’adonner avec délectation au jeu de la rumeur, de la méfiance et de la médisance. Chacun donne son avis, émet une hypothèse, trouve un coupable… Évidemment, le vagabond et le simplet sont soupçonnés. Le boucher, lui, en perd la raison ! Et tous les comportements, a priori anodins, deviennent étranges donc suspects.
L’écriture acérée de Rémi De Vos met en relief les petites luttes de pouvoir, les travers, les jalousies dans ce petit village. Le drame initial et la cocasserie des situations finissent par plonger dans l’absurde. Absurdité des situations et vertige aussi du langage et des non-dits.
Le Ravissement d’Adèle est une fresque villageoise jubilatoire et truculente.
Le Ravissement d’Adèle de Rémi De Vos
13, 14 et 15 juin 2013 à 20h30
Théâtre d’Orléans - Salle Antoine VITEZ

/image%2F1029267%2F20230706%2Fob_c9e272_portrait-alink.jpg)