© Clodelle
Retrouvons en fin d'article quelques images animées des quatre groupes sélectionnés pour se produire le 14 mars dernier sur la scène de l'Astrolabe dans la cadre du Tremplin Jazz 2013.
Pour la quatrième année consécutive à la Mairie d'Orléans s'est en effet impliquée afin de promouvoir de jeunes talents régionaux. Les programmateurs associés partenaires d'Orléans 'Jazz (Pierre Perrault, Gérard Bedu, Jean-Louis Derenne et Matthieu Duffault réunis par Martin Legrand, Chef de Projet) avaient sélectionné quatre formations invitées à se produire sur scène à l'ASTROLABE : le duo MOONTANK, le sextet SUIDI’S, le quartet ELIAS & THE PAI PAI JAZZ BAND et le quintet TOONS.
L’œil expert du jury composé de professionnels et d’artistes renommés Pascal Anquetil, Louis Moutin et Pierrick Pedron a finalement attribué le premier prix au quintet orléanais TOONS qui sera sur la scène Lauréat du Monde du Festival Orléans’Jazz 2013 et au Sunset–Sunside à Paris. MOONTANK a reçu le second prix et se produira à Place au Jazz lors du prochain Festival Orléans’Jazz. Par ailleurs le directeur du Festival St-Germain-des-Près sélectionnera un des deux lauréats pour se produire sur le festival.
Outre ces prix officiels, deux mentions ont été pour la première fois attribuées à des musiciens: l'une à Nelson Shaer, batteur du groupe SUIDI’S et l'autre à Elias Delaunay, tromboniste du groupe ELIAS & THE PAI PAI JAZZ BAND.
EN LIGNE ICI SUR OBIWI LE RECIT DE LA SOIREE ET UN ZOOM SUR ORLEANS JAZZ 2013
EN LIGNE ICI SUR LE BLOG LES IMAGES ANIMEES DE LA REMISE DES PRIX...