Pour soutenir le TELETHON 2008, le samedi 29 novembre 2008, allez vite au THEATRON du théâtre des longues allées, à St Jean de Braye, avec deux spectacles à VOIR ABSOLUMENT.
LIBRE PARTICIPATION AU BENEFICE DU TELETHON !
AU PROGRAMME :
"Evolution naissante", le one-woman-show de la talentueuse
compagne des ateliers théâtre de Clin d'oeil qui vous sera proposé
Le samedi 29 novembre, à 17h
Evolution naissante
De et par Aurélie Charrier
Collaboration à la mise en scène : Christophe Thébault
Durée : 55 minutes
« Je serai acteur, musicien, un grand avocat, médecin.... ». Adolescent, nous avons tous rêvé notre vie. Que sommes-nous devenus ? Qu'est-il réellement resté de ces grandes ambitions? Comment avons-nous évolué et surtout, comment la société nous a t-elle modelés?
"Evolution naissante" retrace l'histoire de Madame Queffelec, de son adolescence à la naissance de son premier enfant. Un texte percutant et drôle, une comédienne, seule en scène, qui en cinq tableaux, offre à notre regard autant de caricatures des « méchants » de notre société actuelle. Et si ces personnages n’étaient pas si caricaturaux …
Un spectacle plein d'humour et de rythme, parfois très sarcastique, où chacun se retrouvera dans une galerie de personnages, reflet d'une certaine évolution de notre
société.
Le samedi 29 novembre, à 19 heures
L'Opéra de quat'sous
de Bertolt Brecht et Kurt Weill
"L'Opéra de 4'sous" de Brecht, est une adaptation par l'atelier création
"amateurs" du théâtre Clin d'Oeil. Ce joli travail réunit 15 comédiens amateurs dirigés par trois professeurs professionnels de théâtre et chant pour une mise en scène légère et drôle de cette oeuvre célèbre :
Adaptation, mise en scène et direction d'acteurs de Gérard Audax et Christophe Thébault.
Direction de chant par Dominique Pautas.
Jeu et chant par les élèves « amateurs » de l'atelier « création » du Théâtre Clin d'oeil.
Le célèbre « Opéra de 4'sous » est revisité dans une mise en scène non dénuée d'humour qui vient éclairer l'univers glauque de Mackie le Surineur, homme d'affaires, truand, proxénète, égérie de ses dames. Mackie se livre à une lutte de pouvoir avec Peachum, autre homme d'affaires, roi des mendiants dont la fille Polly a eu le malheur d'épouser le grand Mackie. Le couple des Peachum n'hésite pas à faire pression sur le chef de la police Brown, fidèle ami de Mackie. Qui trahira le grand Mackie, son ami, ses filles?? Le spectateur est entraîné dans un univers où chaque protagoniste défend sa propre morale qui donne à réfléchir. Ainsi Mackie lance : « Qui est le plus grand criminel: celui qui vole une banque ou celui qui en fonde une? » Et nous, de nous demander si nous ne sommes pas un peu de ce Mackie, Peachum ou Brown dans cette grande mascarade qu'est le monde qui nous entoure.
Le parti pris d'une mise en scène légère et drôle donne une autre lecture de cette célèbre pièce dont le texte, s’il n’est pas conservé dans son intégralité est néanmoins le texte originel.
A partir de 12 ans.
1h15, 15 comédiens
ALLEZ LES VOIR, ASSOCIEZ-VOUS AU THEATRON 2008
Pour ORLEANS et les liens vers le THELATHON en France
cliquez sur TELETHON 2008 à Orléans : participez au PROGRAMME !