Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


US Orléans : La réduction des moyens de l’équipe féminine remet en cause le soutien de la Région Centre-Val de Loire

Publié par clodelle45 sur 28 Mai 2024, 15:41pm

Catégories : #SPORT, #LOISIRS EN REGION CENTRE

 

Afin de concentrer les moyens financiers sur l’équipe masculine, visant une montée en Ligue 2, le propriétaire du club de football US Orléans a décidé de réduire les moyens de l’équipe féminine. Maintenue sportivement en D2, celle-ci serait condamnée à jouer à un échelon inférieur la saison prochaine.

Dans un communiqué reproduit dans la suite de cet article,  François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire, Mohamed MOULAY, Conseiller régional délégué au Sport et aux JOP et Magali BESSARD, vice-Présidente de la Région déléguée à l'Égalité entre les femmes et les hommes et aux Formations Sanitaires et Sociales dénoncent cette "décision inacceptable qui remet en cause le soutien de la région".

 

Un courrier en ce sens est adressé à Amélie OUDEA CASTERA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, ainsi qu’à Philippe DIALLO, président de la Fédération Française de Football et Jean-Michel AULAS, vice-Président de la FFF et Président de la Ligue de féminine de football professionnelle créée le 1er juillet prochain.

 


Orléans, le 28 mai 2024

Nous avons appris l’inacceptable et injuste décision du propriétaire du club de football US Orléans de réduire les moyens de l’équipe féminine.

Cette décision de condamner délibérément l'équipe féminine de football d’Orléans est une faute grave !

Grave parce qu'elle constitue une mise en cause directe de l'égalité entre les femmes et les hommes !

Grave parce qu'elle méprise les talents de femmes qui donnent tout à leur passion et au sport, et que l'on "casse " parce qu'elles sont des femmes !

Grave parce que ce rejet est prononcé au nom d'un choix inacceptable: laisser tomber l'équipe féminine qui évolue à un plus haut niveau (parmi les 24 meilleures équipes de France), pour soutenir l'équipe masculine en lui apportant des moyens financiers supplémentaires dans l’espoir d’une montée qui reste hypothétique !


Nous dénonçons cette décision d'un autre temps, tellement contraire aux valeurs fondamentales de notre République fondée sur l'égalité !

Nous dénonçons cette décision qui s’oppose radicalement au Rapport Égalité Femmes-Hommes voté en novembre 2022 par le Conseil régional, et qui est l'exact opposé des priorités et engagements de la Région en faveur du sport féminin et de la place des femmes dans le sport, telles que votées en mai 2022 dans sa Politique régionale sportive, dont l’axe 3 affirme l’objectif : «Promouvoir le sport par et pour les femmes », et réaffirmées lors des États Généraux du Sport féminin parrainés par la Ministre des sports à Bourges en 2023.


Nous dénonçons cette décision et demandons aux dirigeants du club de revenir sur leur choix, sans quoi la Région serait conduite, en cohérence avec son règlement et ses valeurs fondamentales d'égalité entre les hommes et les femmes, à remettre en cause son soutien à ce club.

François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire

Mohamed MOULAY, Conseiller régional délégué au Sport et aux JOP

Magali BESSARD, vice-Présidente de la Région déléguée à l'Égalité entre les femmes et les hommes et aux Formations Sanitaires et Sociales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents