L’Histoire, le monde de l’enfance et le Pop art passionnent depuis toujours Jean-Charles de Castelbajac. La nouvelle collection L'Archipel Sentimental lancée en ce mois d’avril est née de la rencontre magique entre ce créateur visionnaire et le savoir-faire d’excellence de la Faïencerie de Gien située en Région Centre Val de Loire.
Les femmes et les hommes de cette Manufacture créée en 1821 dans le Loiret, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant et membre du prestigieux Comité Colbert réinventent une fois encore la Faïence fine du futur.
La nouvelle collection l'Archipel Sentimental se compose de pièces liées à l'Art de la table et à l'Art de vivre : assiettes, plats, mugs, serviteur muet, nappes et sets de table assortis, table basse, porte cartes et sac cabas.
La table est un océan de conversations, d’émotions, d’amour et de partage. Chaque élément est une île, chaque assiette est un poème. Bleu éternel, lien entre le passé et ce soir, comme une fresque qui n’existerait que lorsque nous nous retrouvons autour d’un repas.
Chacun des convives devient le fragment d’une mosaïque nommée "Archipel Sentimental" qui est né de la rencontre magique entre mon imaginaire et le merveilleux savoir-faire de la Manufacture de Gien.
Les prix de cette collection aux couleurs vives et joyeuses varient entre 20 et à 4 200 euros. Elle est en vente ici sur le site officiel et dans toutes les boutiques de la marque dont vous trouverez la liste ici.
Conseil départemental du Loiret
Alors que la population vieillit, que les maladies chroniques augmentent et que la grande dépendance progresse, le Département a lancé en 2015 un plan solidaire pour améliorer le quotidien et ...