Le Conseil d'Administration de l'Orchestre Symphonique d'Orléans (OSO) a procédé le 14 novembre dernier au renouvellement de son Bureau, conformément aux statuts de l’association.
Ont ainsi été élus pour un mandat de deux ans:
- Philippe Barbier, président (auparavant vice-président),
- Alexandre Jousset, vice-]président (auparavant secrétaire),
- Anne-Laure Brun, trésorière (déjà trésorière)
- Danièle Soulier, secrétaire.
L'Association OSO compte aujourd'hui dans son assemblée générale 32 membres et emploie 2 personnels administratifs, un directeur artistique - chef d'orchestre et 70 musiciens intermittents.
"Pour tous les membres du CA, l'instant a revêtu un caractère particulier: celui d'un passage de relais.
En effet, Micheline Taillardat, présidente depuis 2016, n'a pas souhaité se représenter, après 3 mandats consécutifs. Elle demeure cependant membre du Conseil d'Administration et intègre la Commission Mécénat.
Le CA a tenu à lui témoigner toute sa reconnaissance pour le travail accompli, durant ces années, aux côtés de l'association et du directeur artistique. Et cela, avec toujours beaucoup de ténacité et d'abnégation.
Dans cette gestion au plus près de l’activité musicale et de la destinée de l’Orchestre Symphonique d’Orléans, le nouveau bureau a annoncé vouloir s'inscrire dans une forme de continuité avec l'action menée par Micheline Taillardat.
Deux objectifs le guideront: savoir faire preuve d'ambition pour développer le rayonnement de l'OSO, tout en réussissant en permanence à trouver l'équilibre pour garantir la pérennité de cet orchestre professionnel" précise le communiqué publié par l’ OSO.
LA SAISON 2022-2023
L'OSO débutera sa saison 2022-2023 – détaillée dans cet article du blog - par une série de concerts les 26 et 27 novembre prochains.
Le public pourra écouter The Young Person’s Guide to the Orchestra de Britten, le Concerto pour harpe et orchestre de Glière avec la harpiste invitée Anaëlle Tourret et la Symphonie n°9 de Chostakovitch.
Orchestre Symphonique d'Orléans 6 rue Pothier 45000 Orléans 02 38 53 27 13
|