La Galerie du château de l'Étang de Saran accueillera l’exposition Pascal Santarelli (peintures) & Daniel Guy (sculptures en mouvement) du vendredi 2 septembre au dimanche 25 septembre 2022.
Pascal Santarelli (peintures)
Après des études dans une école d’art et une carrière de graphiste designer, Pascal Santarelli s’autorise la peinture. Le verbe "autoriser" est délibérément choisi, car il a pris le temps d’affûter son oeil et de se remplir de sensations.
Sa peinture est empreinte de quelques décennies d’observation, alors si vous vous demandez si son travail est soigné, spontané, graphique ou gestuel, vous n’aurez pas à faire cet arbitrage car il est tout cela à la fois. Laissez votre œil se perdre dans ce labyrinthe "sentimental", oubliez sans crainte le sujet, il reviendra s’imposer avec force.
Quelle que soit la thématique c’est la liberté qui fait loi, une peinture sans contrainte qui nous libère un peu, beaucoup et, sans aucun doute, passionnément.
Daniel Guy (sculptures en mouvement)
À 20 ans, Daniel Guy est photographe à l’agence de presse de Damas à Paris. En 1964, c’est au studio J. Rouchon, à Paris qu’il pratique la photo de mode et de publicité.
En 1971, il ouvre son studio rue des Carmes à Orléans, il y exercera l’art de la photographie pendant 30 ans. Retraité, il créé des mobiles, domaine artistique qui le passionne depuis toujours.
► Tout public
► Du mardi au vendredi de 14h à 17h30 / samedi et dimanche de 14h30 à 18h30 (en présence des artistes)
► Entrée libre - Fermé le lundi
Galerie du château de l'Étang
318 rue de la Fontaine
45770 - Saran
Exposition : Pascal Santarelli (peintures) et Daniel Guy (sculptures en mouvement)
Pascal Santarelli (peintures) Après des études dans une école d'art et une carrière de graphiste designer, Pascal Santarelli s'autorise la peinture. Le verbe " autoriser " est délibérément c...