Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Abattage envisagé de 9 tilleuls Place Domrémy à Orléans : Nouvelle réunion de travail à la rentrée 2022

Publié par clodelle45 sur 6 Juillet 2022, 09:19am

Catégories : #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN, #LOISIRS A ORLEANS METROPOLE

Place Domrémy Orléans - Crédit Clodelle
Place Domrémy Orléans - Crédit Clodelle

Suite à une récente rencontre entre Alain Couteau et Guy Delaporte,  représentants du Collectif Saint-Marceau avec le maire Serge Grouard et Jean-Paul Imbault, adjoint en charge de la Ville jardin, la mairie d’Orléans vient de publier le communiqué reproduit dans la suite de cet article.

L’échange du 5 juillet dernier portait sur l’aménagement de la place Domrémy et l’abattage envisagé de neuf tilleuls ayant fait l’objet de cinq diagnostics, en interne et par un cabinet d’expertise, échelonnés entre 1999 et 2017.

Une nouvelle réunion de travail se déroulera à la rentrée, à la lumière de la nouvelle expertise prévue durant l’été.


Le constat de « l’état mécanique » des neuf tilleuls en question – 5 dans un mauvais état avec des « lésions irréversibles et évolutives », 1 dans un état médiocre, 1 dans un état moyen, et 2 en bon état - a été partagé par tous et a fait l’objet d’échanges constructifs et factuels, loin de l’instrumentalisation politique constatée depuis quelques semaines.


Serge Grouard a néanmoins demandé à ce qu’une expertise supplémentaire soit réalisée durant l’été sur les neuf tilleuls afin de pouvoir apprécier la résistance mécanique de certains d’entre eux et d’exclure tout risque de chute en cas de conservation.


Ce délai permettra, par ailleurs, de répondre à trois revendications du collectif : garantir la perméabilité des matériaux utilisés pour la végétalisation, mettre en place des récupérateurs d’eau et, enfin, garantir une place plus visible aux deux-roues par une signalétique adaptée et non pas par un aménagement spécifique puisque la zone, limitée à 20 km/h, est déjà en «espace partagé».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents