A partir du 11 juin, une 11ème guinguette nommée "L'Îlot 4" verra le jour au cœur du Parc de Loire, le long du tout nouveau Fil de Loire et de la Loire à Vélo.
Situé face à la plage, à hauteur du bâtiment nord complètement réhabilité (ancien poste de secours), ce nouvel équipement va renforcer l'attractivité du Parc de Loire en proposant une offre de buvette et de petite restauration.
Crédit illustration Orléans Métropole
Avec cette toute nouvelle guinguette, Orléans Métropole souhaite renforcer le dynamisme du Parc de Loire, espace naturel urbain de 340 hectares comprenant notamment l'île Charlemagne et de nombreux aménagements. EN SAVOIR PLUS
LE PROJET DE L’ÎLOT 4
Face à la plage surveillée du Parc de Loire, côté Loire, l'Îlot 4 sera exploité au sein de l’ancien poste de secours de la base de loisirs de l’Île Charlemagne, dans un bâtiment totalement rénové en 2022.
Né d'un collectif de 4 Métropolitains aux compétences complémentaires, ce projet conserve la typicité des établissements des bords de Loire d'Orléans. Esprit populaire et ambiance conviviale devraient attirer les visiteurs vers le Parc de Loire.
Situé sur le tracé de la Loire à Vélo et sur le tout nouveau Fil de Loire, l'Îlot 4 sera accessible à pied, à vélo ou via la navette Bat'O Loire.
LES OFFRES DE L’ÎLOT 4
- OUVERTURE de juin à septembre (14 h/20h du lundi au jeudi et 11h/20h du vendredi au dimanche
- A LA CARTE boissons chaudes et froides (bières, vins, sodas) et restauration sucrée/salée à base de produits locaux
- ANIMATIONS grand public au bord de l'eau : jeux (pour petits et grands), séance de cinéma en plein air, concert (une fois par mois) ou brunch dominical (une fois par mois)
POURQUOI "L'ÎLOT 4" ?
🔵 4 porteurs de projet
🔵 4 mois d’ouverture par an
🔵 4 e bâtiment de l’Île, face à la plage surveillée et à l'entrée principale
4 en référence au grand chantier de reconstruction définitive du centre-ville d'Orléans ouvert dès décembre 1944. EN SAVOIR PLUS.
Constitué de 17 immeubles sur environ 8 000 m2, "L’îlot 4", situé entre la place du Martroi, les rues Bannier, du Colombier et la rue nouvelle n°1 (future rue des Minimes), avait été choisi à titre expérimental par le Ministère à la reconstruction.
Parc de Loire : zoom sur les aménagements en cours
Nouveau mobilier, cheminements repensés, mise en accessibilité, nouveautés... Au cœur du Parc de Loire, le parc naturel urbain de 340 hectares qui comprend notamment l'île Charlemagne, de nomb...
https://www.orleans-metropole.fr/actualites/detail/parc-de-loire-zoom-sur-les-amenagements-en-cours
Remembrer le centre ville et reloger les Orléanais
L'un des défis de la reconstruction consiste à reloger rapidement les Orléanais sinistrés tout en leur faisant profiter des derniers progrès notamment en matière d'hygiène. L'idée de salubr...
https://archives.orleans-metropole.fr/r/223/remembrer-le-centre-ville-et-reloger-les-orleanais-/